Réouverture de droits

Oh-16 - 7 févr. 2017 à 17:36
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 févr. 2017 à 08:05
Bonjour,
J"ai démissionné de mon CDI apres environ 2ans.
Après 6 mois d'inactivité je souhaite me reconvertir vers un secteur autre que bancaire qui serait la pâtisserie.
Pourrais-je à présent bénéficier des assedics ou RSA? Le temps de reprendre une formation?

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 févr. 2017 à 17:58
Bonjour,

qu'avez-vous fait pendant 6 mois ? Vous avez cherché du travail, vous pouvez le prouver, si la réponse est non, vous ne pouvez pas prétendre au chômage.

Pour le RSA, peut-être auriez-vous des droits ? Mais si vous ne vivez pas seul, les revenus de l'autre personne seront pris en compte.
0
Merci Doris33 pour votre réponse.
J'ai voyagé pendant les 6 mois,J'ai réfléchi plus à ma reconversion dans le domaine de la patisserie.
J'ai trouvé une école de formation qui veut me prendre qui travaille Avec L'ANPE.
Je suis célibataire vivant chez mes parents, je peux donc prétendre au RSA d'après vous.
Qu'en est il pour les droits ASSEDIC? Dans le cas où je démarre la formation.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 févr. 2017 à 08:05
"Qu'en est il pour les droits ASSEDIC?"

les assedic n'existent plus, c'est Pôle Emploi qui s'occupe du chômage. Comme vous n'avez pas été en recherche d'emploi depuis votre démission, vous ne pouvez pas percevoir le chômage, mais cela ne vous empêche pas d'aller voir à PE.

L'ANPE, non plus n'existe plus -:)) Autant utilisez les bons termes.

Pour le RSA, il faudrait vous renseigner directement à la CAF, j'avoue que je ne sais si c'est compatible avec une formation, vous ne dites pas si elle est rémunérée ou pas.
0