Poignet bloqué

Slickiz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 7 févr. 2017 à 18:34
 xler42 - 13 févr. 2017 à 13:33
Bonjour, je suis actuellement en accident de travail depuis le 8 mars 2016 suite a une chute de mon camion.
Le cubitus ainsi que le radius ont été fracturés et platrés (consolidés).
Seulement il y a également eu une fracture articulaire au niveau du poignet, lésion sur la tête du cubitus et ligament scapho-lunaire hs. J ai vu 3 chirurgiens qui n ont rien pu faire, j en ai vu un quatrième dans une clinique de la main qui a mis une plaque, 10 vis et une greffe de cartilage.

A l heure actuelle j ai le poignet immobilisé par une attèle jusqu au 8 mars prochain. Mon chirurgien m a dit qu une bonne partie de la mobilité du poignet serait bloquée a vie suite a l opération.

Suite a tout ceci j ai 2 questions.

- J hésite a monter un dossier mdph, je me dis que le suivie sera plus simple en cas de problèmes futurs, qu en pensez vous ?

- Même si je suis en accident de travail, j ai perdu entre un quart et un tiers de mon salaire a cause de primes, j ai donc emprunté de l argent a un membre de ma famille pour boucler les fins de mois et je comptes sur les indemnité de la msa pour régler tout ça. J ai fait pas mal de recherches, d après de que j ai compris, si le taux est inférieur a 10% je toucherais un "pécule" et si je suis au dessus de 10% j aurais une rente avec possibilité de la faire racheter.
Ma question est la suivante, avez vous une idée du taux d invalidité auquel je serais éventuellement soumis avec un poignet quasiment immobilisé a vie? Vais je être inférieur ou supérieur aux 10%

Merci de m éclairer

Cordialement

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
7 févr. 2017 à 19:01
bonjour,
1) Vous pouvez tout à fait contacter la MDPH dès maintenant
2) Il existe un barême d'invalidité qui sert à fixer le taux d'IPP en AT : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028678079/2020-12-03/

mais ce barême est très "technique" et je pense que seul un médecin pourrait vous répondre utilement, en particulier votre médecin traitant qui connait très précisément votre problème.


Cordialement
0