Erreur sur mon contrat de travail, on m'enlève mes congés payés

Camille.e - 7 févr. 2017 à 22:20
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 8 févr. 2017 à 06:57
Bonjour,

Je suis en CDI à temps partiel (24h) dans le commerce. Ma convention collective est la convention collective nationale du détail de commerce de l'horlogerie et de la bijouterie.

Sur mon contrat de travail, il est spécifié pour une durée de travail hebdomadaire de 24h soit 104h mensuelles répartie comme suit :
- Le mercredi et le vendredi : de 11h à 19h ( incluant 20minutes de pause)
- Le samedi : de 12h à 20h (incluant 20minutes de pause)

Cependant, ma responsable m'a annoncé à la signature de mon contrat que j'effectuerai ces heures incluant 1heure de pause (en me précisant que cette heure était payée).

Or, il y a une semaine la comptable m'a contacté afin de m'expliqué qu'ils se sont trompés dans mon contrat, que je travaillais 7h effectif avec 1h de pause non payé ce qui fait des semaines de 21h et non de 24h. Du coup ils ont décidés de m'enlever mes 8jours et demi de cp afin de rattraper ses heures sachant que je travail dans cette entreprise depuis début octobre.

Est-ce qu'ils ont le droit ?

Merci de votre réponse et de votre aide

Cordialement,

Camille
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
8 févr. 2017 à 06:57
il faut
1) qu ils appliquent le contrat
2) ne pas taper dans vos CP
0