Minimum contributif toujours pas touché

Résolu
viconiadevir - 8 févr. 2017 à 10:38
 anisette - 12 sept. 2018 à 11:46
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2016 et je touche mes retraites complémentaires de l'Arcco et de l'Arggic depuis septembre 2016.
Après vérification auprès de la Carsat, j'ai droit au minimum contributif, mais il ne m'est toujours pas versé parce qu'Humanis, l'organisme qui gère mes retraites complémentaires, n'a toujours pas mis à jour le portail informatique ( EIRR : échange électronique de données inter retraites). Je ne compte plus le nombre de fois où je les ai contactés par téléphone et même par courrier et maintenant ils ne me répondent même plus, la dernière réponse de milieu décembre était que ce portail était en panne (??)
Quel recours ai-je ? La Carsat semble sous entendre que le règlement de l'arriéré n'est pas systématique et qu'il ne font aucune avance de la somme due (j'en suis à 45 euros x 7 = 315 euros).
Je suis d'autant plus inquiète que j'ai lu qu'à compter d'octobre 2017, ce minimum serait transféré aux régimes de base d'assurance vieillesse. Et donc j'ai peur qu'il fasse trainer les paiements jusqu'à cette date.

3 réponses

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
9 févr. 2017 à 16:10
Bonjour viconiadevir,
Afin d'étudier votre dossier et de répondre à vos interrogations, pourriez-vous me transmettre vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale) à l'adresse mail suivante : medias.sociaux@humanis.com ? je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
4