Probleme clause suspensive prêt sur 30ans

immobilix - 8 févr. 2017 à 19:35
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 févr. 2017 à 09:24
Bonjour,

J'ai signé jeudi dernier un compromis de vente pour l'achat d'une résidence principale a 170 000 euros, ce compromis a été singé dans l'agence qui s'occupe de la vente du bien.
Je reçois ce jour la LRAR et lis en détails le compromis qui indique dans la clause suspensive que je m'engage a demander un prêt d'un montant de 170 000 euros OK, sur une durée maximale de 30 ans a un taux maximal de 3%
il s'avère que l'agence m'a demandé de fournir plusieurs simulations avant la réalisation du compromis et qu'aucune n'était sur 30ans. d'ailleurs ma banque ne réalise meme pas ce type de prêt ( maximum 25 ans )
Alors là je commence vraiment a paniquer .... oui j'ai signer en lisant entre lignes, c'est ma faute je le sais ... mais maintenant j'ai besoin de vos conseils SVP.

Que faire? me rétracter (mais je veux vraiment cet appartement ? ) ? négocier avec l'agence pour modifier cette clause en modifiant au moins la durée du prêt ?

Car la je suis en train de démarcher plusieurs banques pour des prêts à 170 000e sur 25 avec un taux d'intérêt aux alentours de 2,20%, si jamais j'ai un refus a ces conditions, cela ne me permettra jamais de lever la clause suspensive, donc cela m'obligera a demander un refus sur un prêt a 3% sur 30 ans ... ça me parait totalement impensable au vu du marché actuel!!!!
Les 3 banques que je démarche, déjà, ne pratiquent pas ce genre de prêt sur 30 ans, donc a partir de là, je ne pourrais jamais obtenir de refus sur une telle durée vu qu'elle ne le propose pas ....
je suis perdu

merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

6 réponses

De plus, sont cités en minuscule, que je dois solliciter ce prêt auprès des organismes de mon choix et notamment X, X et X
qui ne sont en aucun cas des organismes que je souhaite financer ( ar pour certains courtiers payant )
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 févr. 2017 à 20:02
ar pour certains courtiers payant )


Ben oui les courtiers : ça se paye !!!

Bah, je dirai que vous n'aviez qu'à lire les conditions suspensives..

Et si vous avez un refus ou plusieurs sur 25 ans, vous serez redevable de la clause pénale, et oui les courtiers ne servent pas qu'à vous prendre du "FRIC"
0
Ce n'était pas dit méchamment pour les courtiers payant. Je ne critique en aucun la profession et comprends totalement que c'est un métier à part entière et donc justifiée que les courtiers perçoivent une rémunération.
Désolée si vous l'avez mal pris, tout simplement je disais ça car j'ai déjà pris contact avec des banques et que je n'ai pas les moyens de rajouter des frais de courtages a ma demande de financement.
Je sais que j'aurais du " mieux lire ", j'en suis consciente et e m'en mords les doigts, maintenant, je demandais juste un conseil sur la conduite à tenir conseillé et surtout sur la faisabilité d'obtenir un éventuel refus de prêt sur 30 ans alors que les banques que j'ai contact une propose pas cette durée d'emprunt.
en vous remerciant
0
que j'ai contacté ne propose pas *
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 févr. 2017 à 20:47
que je n'ai pas les moyens de rajouter des frais de courtages a ma demande de financement

Et bien je crois que tout est dit !!!

Au revoir.
0
Si lors de vos simulation vous avez dis la vérité et que votre prêt sur 25 ans passaient de quoi avez vous peur si vos comptes sont propres?

Sinon rétractez vous et n'achète pas c'est mieux pour vous

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
10 févr. 2017 à 00:20
bonsoir

Soit vous êtes sûr que vous prouvez avoir le prêt sur 25 ans , soit vous vous rétractez et vous expliquez au vendeur que vous voulez bien résigner un compromis mais avec une condition suspensive pour 25 ans

et vous vous faites assister de votre notaire, vous prenez le temps de lire ce que vous signez ( impressionnant cette légèreté pour 170.000 € ..)
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
10 févr. 2017 à 03:19
Bonjour,
Selon moi, il y a un abus de l'agence, car imposer une durée de prêt de 30 ans, il n'y a pas bcp d'établissement qui la propose, en général c'est 25 ans.
Par conséquent si vous avez des refus sur une durée de 25 ans, je parie que la clause suspensive sera valide.
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
10 févr. 2017 à 09:24
bonjour Gerdan

je parie que la clause suspensive sera valide.

ne pariez surtout pas, les tribunaux sont très durs avec le non respect de cette clause

les gens sont quand m^me censés lire ce qu'ils signent pour des engagements aussi importants
0