Y a t-il forclusion après grâce de 24 mois par tribunal

Hili - 9 févr. 2017 à 15:43
 Hili - 9 févr. 2017 à 20:08
Bonjour,
J ai reçu le 18 novembre 2014 une injonction de payer pour un crédit revolving que je n ai pas pu régler . j ai fais opposition a cette injonction de payer et le juge m a accordé un délai de grâce de 24 mois. Un crédit a la consommation est forclos au bout de 2 ans, alors puis-je ace jour invoqué la forclusion de la dette. Je viens de recevoir aujourd'hui un appel de la société de recouvrement mais ne sais pas comment agir. Merci par avance de votre aide

3 réponses

Bonjour,
la dette n'est pas forclose !! le tribunal vous a accordé un délai de 24 mois pour "souffler" et faire en sorte que votre situation s'améliore. il vous faut maintenant reprendre les paiements.

Cdt
0
Dans la mesure ou ma situation ne s'est pas améliorée voir empiré, que puis je faire ?
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
9 févr. 2017 à 18:17
Déposez un dossier de surendettement.. Ainsi, la BDF pourra vous faire un plan...
0
Bonjour,

Dès l'instant que vous avez réglé un acompte depuis moins de 2 ans la dette ne peut être prescrite.
0
Cela fait bien plus de 2 ans que je n ai pas régler d acompte. J ai reçu une injonction de payer novembre 2014 mais ma dette n était pas forclose a un mois près . j ai donc fais opposition a l injonction pour avoir un délai de paiement . celui ci m a était accordé pour 24 mois. C'est pourquoi je demandé si il pouvais y avoir forclusion car cela fais 2 ans et 11 mois que je n ai pas effectué de paiement
0