Tutuelle

marire - 9 févr. 2017 à 16:24
 marire - 9 févr. 2017 à 17:02
Bonjour,
La grand mère de mon conjoint est en fin de vie (elle est sous curatelle),le père de mon conjoint est décédé,il lui reste un oncle qui vit prés de cette grand mère.
Cet oncle a adressé a mon conjoint et ses freres et soeurs,un papier a retourner signer,ce que je trouve étrange ces les questions qu'il contient "quel le nom du médecin de Mme B.....""combien de fois par an lui rendez vous visite?"
C est moi ou c'est tout de même étrange ce genre de question pour une mise sous tutelle...
Qu'en pensez vous?
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 févr. 2017 à 16:28
Bonjour,

s'il s'agit d'une demande pour une mise sous tutelle, je ne vois pas l'intérêt si la personne est réellement en fin de vie.

Les questions effectivement semblent curieuses.

N'y a-t-il pas des informations sur le document, un en-tête ou autre élément permettant de connaître la nature exacte de ce document ?
1
Bonjour,
Merci de votre réponse,nous n avons pas encore eut le courrier mais mon beau frere oui.Cet oncle dit que c'est pour payer le foncier et autres...et qu'il faut payer l'életricité de la maison (car la gd mère est placée en maison de retraite)et oui il y a une maison et si il est tuteur ne risque t'il pas d'avoir le droit de tout vendre...?
J'ai surtout peur de ce qu'il peut faire des biens de cette gd mère...
Cordialement,
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 févr. 2017 à 16:58
Pour vendre, il faudrait l accord du juge des tutelles.
0
marire > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
9 févr. 2017 à 17:02
Ok,mais effectivement cela me semble étrange de demander une tutelle pour une personne en fin de vie...
0