Suspension du contrat de travail

petitjunior13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 9 févr. 2017 à 19:01
petitjunior13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 13:37
Bonjour,

Je suis salariée en CDI temps plein, avec un statut cadre. En arrêt maladie depuis plusieurs mois, je viens de recevoir un LRAR de l'employeur concernant son intention de modifier les temps de travail des salariés de l'entreprise. (Passer de 39h à 32h) pour des raisons économiques.

Le fait que mon contrat de travail soit suspendu du fait de mon arrêt maladie, l'employeur est il en droit de modifier mon contrat e travail? Mise en application pendant mon arrêt maladie.

Je dois donner ma position à l'employeur dans un délai d'un mois à compter de la réception du LRAR.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Je dois donner ma position à l'employeur dans un délai d'un mois à compter de la réception du LRAR.

votre employeur vous demande votre accord car ce qu'il vous propose est
une modification de votre contrat de travail en raison de l'impact direct
que cela aura sur votre rémunération.

Mise en application pendant mon arrêt maladie.

si vous acceptez la modification , cette baisse envisagée ne pourra entrer en
application qu'à votre retour dans l'entreprise car vous avez raison , votre
contrat de travail est actuellement suspendu.

avec un statut cadre.

il arrive que dans certaines conventions collectives il soit indiqué que des
mesures de chômage partiel soient inapplicables aux personnels cadres,
vérifiez dans la votre si cette précision est apportée.

Si vous refusez la proposition il y a un grand risque que vous soyez licencié
pour cause réelle et sérieuse ,car avec la nouvelle loi travail la raison
économique n'est plus obligatoirement un licenciement économique.

cdlt
0
petitjunior13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 13:16
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pouvez vous me dire s'il existe un texte du code du travail qui stipule que pendant une suspension de contrat de travail pour cause d'arrêt maladie, toute modification du contrat de travail est interdite?

Merci d'avance
0
eutan > petitjunior13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 13:28
Je ne vous ai pas ecrit ce que vous souhaitez lire,votre employeur souhaitant modifier votre contrat de travail ,il doit avoir votre accord (c'est la loi ).
La baisse du temps de travail semblant être imposée à tout le personnel ,votre employeur a l'obligation légale de vous aviser par RAR avant la mise en application
sous 1mois de sa décision.Votre arrêt maladie ne vous interdit en rien de
donner votre accord (ou pas) ,la mise en application pour vous n'interviendra que lorsque vous ne serez plus en arrêt de travail.
En résumé votre employeur peut modifier votre CT si vous l'acceptez pendant la
suspension de votre CT,il n'y a pas de loi l'interdisant.
0
petitjunior13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 13:37
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai les éléments qu'il me manquait pour pouvoir faire part de ma position à mon employeur.
Cordialement
0