Projet creation de société

zabka69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 08:44
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 12 févr. 2017 à 10:06
Bonjour à tous,
Étant donné que je suis nouveau sur ce forum, veuillez m'excuser si j’oublie des choses :)

Je vous expose donc mon projet.
Je suis actuellement dans une formation en maintenance informatique et réseau. La formation se terminant au mois de Mai 2017, nous sommes un groupe de 6 personnes à être intéressé par l'ouverture d'une structure.

L'activité sera donc de la maintenance, installation (pro et particuliers) et vente de pièces et accessoire PC.

Mes questions sont les suivantes:

-Quelle type de société ouvrir sachant que nous sommes 6 et que nous n'avons pas réellement de fond pour l’ouverture (SARL, association)?
-Par quoi commencer dans la réflexion de notre projet (local, compter les fond nécessaire)?

PS: Il sera bien d'avoir un statut assez simplifié dans un premier temps afin d'éviter des tonnes de paperasses etc...

Merci beaucoup pour vos réponse et votre aide.

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
10 févr. 2017 à 17:58
Bonjour,

Vouloir ouvrir une entreprise à six nécessite de grosses structures.
Il vous sera d'autant plus difficile de le faire si vous ne disposez pas de capital.

A mon avis, et dans l'attente d'autres contributeurs, je vous conseillerais d'opter pour la microentreprise individuelle.
C'est le cas, en général, pour les créateurs d'entreprises de maintenance informatique.

cordialement vôtre
0
zabka69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 18:02
Merci pour votre réponse.
J'ai peut être oublié de préciser que mes collègues sont au chômage et perçoivent donc leurs indemnités. Nous pouvons donc nous permettre, pendant 1 an ne pas dégager de revenu.
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
12 févr. 2017 à 10:06
Pour vos collègues actuellement au chômage, il existe des aides financières pour créer ou reprendre une entreprise. Un prêt d'honneur à 0% adossé à un prêt bancaire, avec leurs garanties.
N'oubliez pas qu'une nouvelle entreprise est fragile les 3 ou 5 premières années.
0