Plainte du voisin à cause de ma cheminée, convocation tribunal

Résolu/Fermé
Marienoelle24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 12:14
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 févr. 2017 à 14:45
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui, car je viens de recevoir une convocation au tribunal suite à un dépôt de plainte de mon voisin concernant ma cheminée qui le dérange...

L'année dernière, des experts en assurance sont passés pour vérifier que ma cheminée était aux normes, ils n'ont pas constaté d'anomalie car j'ai tout fais installer par des professionnels et fais faire l'entretien comme le prévoit la loi.

Aujourd'hui je reçois une convocation au tribunal ou mon voisin réclame 2500 euros de dommages et intérêts ainsi que 150 euros d'astreinte par jour plus les frais de justice.

Je ne sais pas quel recours j'ai car tout est conforme au niveau de mon installation, que dois-je faire concernant cette convocation? J'aimerais connaître mes droits car devoir prendre un avocat est très coûteux et je n'ai pas les moyens financiers.

Pour vous dire, ils ont même assigné mon mari décédé à comparaître au tribunal...

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 563
10 févr. 2017 à 13:21
Sur quoi base sa demande le voisin ? quel est selon lui sa gene ou son préjudice ?
4