Abus de pouvoir

Titoune718 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 12 févr. 2017 à 08:59
 Any--Li - 12 févr. 2017 à 12:56
Bonjour,
J'ai trois garçons qui sont au collège.
Je suis parents délégués et au conseil d'administration.
Ca fait 3 ans !!! Et ça fait trois ans qu'on a une nouvelle directrice.
Quand on me fait remonté des problèmes que ce soit sur la cantine où autres sur l'étude, ....
Tous est toujours faux, les enfants ont toujours tort, Les parents exagèrent......
Pas moyen d'avoir une discussion normal. On est fasse à un mur.
Plusieurs parents s'en plaignent mais on est bloqués.
Elle monte tellement la pression aux surveillants et aux profs que ils en deviennent aussi invivables. Manque de respect, un stylo tombe parterre, 1 heure de colle, ça rigole 1 heure de TIG. Ils jouent avec leurs copains, si il y a la moindre bousculade 1 heure de TIG
Je commence à me demander si ils ont le droit de respirer.
On se croirait en prison. Deux mamans m'ont appelés pour me dire que leurs enfants allait voir un psy, une a dû faire hospitalisé son fils à la demande de l'infirmière sans lui donner aucun papiers. Elle lui a dit que quand seulement le problème serait régler elle pouvait remettre son fils a l'école. Là il est retourné à l'école, mais maintenant après deux mois plus tard il est mis en conseil disciplinaire qui n'a pas encore eu lieu. ( car il a fait un dessin sur la demande de la proviseur adjointe en lui disant qu'il exprime sa colère. Sur son dessin il est écrit t'es mort, j'suis mort.. des choses glauques mais que les psys et la directrice adjointe lui on conseillé de s'exprimé. Au lieu de se dire il y a un problème il faut qu'on trouve une solution. Ce petit de 6 ième est mis en conseil de discipline. Au moindre écart il en prend pleins la tête. Il a l'impression qu'on s'acharne sur lui. Du coup, on lieu que ça s'arrange ça empire dans sa tête.
Le deuxième est en 3 ième depuis longtemps ça va pas, on lui a mis la carotte au bout du nez pour lui dire au moindre écart tu es viré.
Il a grandit dans sa tête, travaille mieux. Il vient de faire un stage de découverte, le monsieur le trouvé pas assez motivé, n'avez plus rien à lui faire faire, lui a fait coller des étiquettes sur des bouteilles. N'était pas très présents. Donc un ado de 3 i ème qui n'avait pas l'air très motivé mais en même temps qui était mis seul à coller des étiquettes avec personnes a qui parlé. Voilà !!! En même temps il ne sait pas encore quoi faire dans sa vie, et n'a pas trouvé dans le stage qu'il voulait à la base.
Ce chef d'entreprise a appelé le collège pour dire qu'il en voulait plus car il avait pas l'air motivée. Sur ceux la direction où la CPE informe tous les professeurs de ce qu'à dit le chef d'entreprise. Personne ne prend en compte ce qu'à ressenti l'enfant et sa version. Du coup, il a l'impression que depuis c'est dire tous le monde est contre lui. Il est en pleine dépression.
La direction ne montre pas l'exemple, il manque de respect aux enfants, les rabaissent souvent devant les camarades. Celui qui est en 3 ième veut poursuivre vers l'enseignement générale.
La directrice lui a dit que c'était pas la peine, qu'il n'y arriverait pas.... En le démotivant.
La directrice et la CPE rabaisse les surveillants devant les gamins.
Les surveillants donnent une autorisation ou disent quelque chose aux enfants la directrice arrive elle transforme tous. Les enfants ont plusieurs directives différentes et à la fin c'est eux qui se font réprimander.
Il y a un langage de sourd dans ce collège, comment faire quand on est pas entendu ?????
En temps que bénévoles, je me sens tellement pieds et mains liées, que puis-je faire ?
Je tiens à préciser que c'est un collège de campagne, donc pas de problème particulier sur la fréquentation des lieux.
Pas lieu d'être au taqué, plus que ça !!!!!
Je pense que si le quart se produirait dans un quartier sensible, il y en a plus d'un qui attendrait à la sortie de l'école.
Il y a beaucoup d'injustice. Ca me fait vraiment mâl, j'ai des parents qui ne savent pas quoi faire, des mamans qui pleurent car elles sentent que leurs enfants ressentent du mal être?
Conseillez moi je vous en prie ça part en cacahuéte !!!!
Merci de votre compréhension et de votre aide.

3 réponses

il n'y a pas d'éducation nationale dans votre région ?
0