Réduire le préavis d'un appart en belgique avec un Pacs

Kels - 12 févr. 2017 à 13:23
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 févr. 2017 à 13:29
Bonjour,
Je suis Française vivant en belgique depuis 6 ans. Mon compagnon vit et travail en France mais il a été muté au Portugal et part le mois prochain.
Mon propriétaire ne veut absolument pas trouver d'arrangement pour que je quitte mon appartement avant les 3 mois de préavis. Même si quelqu'un reprend ma place. Aucun arrangement à l'amiable n'est envisageable !
Nous avons vu qu'en France si le couple est pacsé le préavis se réduit à 1 mois pour le conjoint. Étant français tous les deux est-ce que si nous nous pacsons en France cette règle peut s'appliquer en belgique ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
12 févr. 2017 à 13:29
Bonjour,

"Nous avons vu qu'en France si le couple est pacsé le préavis se réduit à 1 mois pour le conjoint. "

pourriez-vous donner le lien où vous avez lu cela, car à ma connaissance, c'est faux.

"Étant français tous les deux est-ce que si nous nous pacsons en France cette règle peut s'appliquer en belgique ? "

il faut au moins deux mois avant de pouvoir se pacser et de plus, une loi française n'est pas applicable en Belgique.
0