Acheteur veut l'annulation de vente. Accusation de vice cachéi

Klorenzo - 12 févr. 2017 à 23:48
 Misha-d'ok - 13 févr. 2017 à 10:01
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture il y a un peu plus d'un mois et aujourd'hui l'acheteur m'appelle parce qu'il souhaite annuler la vente. Il y aurait les pneus d'usés ainsi que les disques de freins, un probleme électrique au niveau des feux. Le garage où elle est aller lui a dit qu'il y a beaucoup de frais à engager... bref c'est une voiture d'occasion. Je ne suis pas mécano. J'ai passé la contre visite du controle technique et il etait ok. Au moment de la vente je lui ai remis la contre visite qui avait moins de 6mois. Maintenant elle me dit que sans le controle technique initial elle peut faire annuler la vente et qu'elle doit l'avoir. Mais moi, je n'ai meme plus ce papier. Pour moi tout etait ok et je n'ai plus rien sur cette voiture.

L'acheteur peut il annuler la vente pour cela et soit disant parce qu'il y a un vice cache? En plus ce qu'elle me reproche c'est pas caché..
faut il absolument ce premier papier de controle technique?
Merci de votre réponse. Je suis complètement perdue !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pas de garantie pour une vente auto entre particuliers.
Vous devez impérativement, remettre lors de la vente le CT de -6 mois a l'acheteur.
Vous avez la possibilité en cas de perte de demander un exemplaire au centre de CT, en principe il en garde une trace informatique.
1