Signaler

Déclarations pour réversion [Résolu]

Posez votre question picquick 16Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 16:52 par Picquick
Bonjour,

Je suis à la retraite ( secteur privé) mon épouse va avoir une très petite retraite ( secteur privé). Je voudrais avoir quelques précisions sur les biens et revenus que ma femme aurait à déclarer pour toucher la pension de réversion, si je venais à décéder le premier.
Nous sommes mariés sous le régime séparation de biens. Mon épouse est propriétaire de notre résidence principale ( qu'elle a achetée, après la vente d'un bien reçu en héritage), que nous habitons depuis plus de trente ans. J'ai lu que la résidence principale faisait partie des exclusions, mais, ma question est : dans ce cas là aussi?
Merci d'avance de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,
L'article R815-22 du code de la sécurité sociale exclue dans l'estimation des ressources, notamment:
"1° La valeur des locaux d'habitation occupés à titre de résidence principale par l'intéressé et les membres de sa famille vivant à son foyer "
Par conséquent la réponse à votre question est oui en application de la législation actuellement en vigueur car il ne vous aura pas échappé que la législation pouvait être modifiée à tout moment par les élus....
Cordialement
ps :Pour connaitre les conditions précises d'attribution de la reversion de base voir les articles R353-1 et R815-22 et suivants du code de la sécurité sociale (sur LEGIFRANCE)
CarsatNordPicardie 12Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 2 mai 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 14:04
Bonjour @Picquik,

Vous trouverez des informations sur les conditions de ressources à ne pas dépasser à cette adresse (dont le logement principale) :
http://www.carsat-nordpicardie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=364&Itemid=301

ou également ici :
http://www.legislation.cnav.fr/Pages/expose.aspx?Nom=retraite_reversion_ressource_evaluation_ressource_ex#toc3

Cordialement,

Clément de la Carsat Nord-Picardie
Répondre
Picquick- 17 févr. 2017 à 16:52
Merci de votre réponse!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une