Versement des indemnités pole emploi

Résolu
auxabois Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - Modifié par durock le 13/02/2017 à 11:39
 PEREZ - 11 oct. 2018 à 12:06
Bonjour à tous,
Ma situation n'est probablement pas unique..suis ficp depuis 3,5 ans suite a mon divorce..2 enfants étudiants à ma charge ...Demandeur d'emplois indemnisée sur une durée de 3 ans à 36.65/jour
Après avoir fait le tour des aides sociales sans succès veritable par rapport à mon besoin
Je souhaiterais savoir s'il était possible que le pôle emploi me verse mes indemnités en une ou deux fois pour m'aquitter de dettes personnelles en sanchant que je n'ai pas le projet de me mettre à mon compte.
Un grand merci à celles et ceux suis répondront.-

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
13 févr. 2017 à 12:02
Bonjour

C'est impossible.

En fait vous n'avez pas droit à toute cette somme, vous avez droit à la somme journalière jusqu'à ce que vous retrouviez un emploi. Si vous retrouvez un emploi demain vous n'aurez plus de droit au chômage.

Par contre vous parlez de dettes, peut-être voir un dossier de sur endettement.

Sinon des aides ponctuelles d'une assistante sociale.

Voire stopper les dépenses en vous faisant héberger temporairement par de la famille le temps de rembourser ce que vous devez pour repartir sur de bonnes bases.
8
auxabois Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 12:08
Bonjour
Merci
Le tour des assistantes sociale a été évidemment fait sans grands résultats.
Aucune famille qui serait dans la capacité de nous héberger mes enfants et moi..
Ce forum pour moi est l'ultime miracle de personnes ayant traversé ce genre de fracture sociale avec des réponses concrètes
Merci encore.
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
13 févr. 2017 à 14:05
Bonjour et bien venu,
Vous n'aurez pas ici, des réponses au vécu des internautes car les responsables du site s'y opposent....Raisons invoquées : Manquement de texte de loi en rapport aux questions.
En gros, l'expérience personnel des réponses n'est pas fiable....
Ainsi, sans texte le précisant, NON, pôle emploi ne vous versera rien du tout en avance de dû, car en réalité ce dû n'est dû officiellement que pour un mois ! ( 1er condition et valide que sur un mois, votre recherche active d'emploi...) Si un chômeur indemnisé se refuse aux conditions de pôle emploi, ses allocations sont supprimées !!!! Voyez donc ici, qu'il n'y a en réalité, aucun dû de par pôle emploi !!!! ( Droits ouverts ne veut pas dire droits versés ! )
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
13 févr. 2017 à 14:06
Bon courage,
0