Exemption de TVA sur les frais d'expédition facturés au client ?

Fantasia - 13 févr. 2017 à 14:54
 Fantasia - 13 févr. 2017 à 15:53
Bonjour,
En tant qu'autoentrepreneur je suis exempt de TVA sur les prix facturés au client. Mais je me pose une question : j'ouvre un e-commerce, et une partie de mon activité consiste en l'expédition de colis. Normalement, on facture 20 % de TVA les frais d'expédition, au même titre que la marchandise commandée. Du coup, facturant HT les produits, dois-je facturer HT ces frais d'expédition ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 févr. 2017 à 14:57
bonjour
Vous êtes dispensé de facturer la TVA mais vous vous payez vos fournitures TTC

Si vos frais d'expéditions sont à X euros il vous faut les facturer X et non X moins TVa si vous voulez ne pas perdre d'argent !
0
Merci pour l'éclaircissement.
Pour les fournitures je savais. Mes produits viennent hors zone SEPA, je ne suis pas facturé sur de la TVA, juste - si l'on peut dire - les frais de douanes. Pour les quelques fournitures venant de France, TVA facturée, mais pour celles qui viennent de la communauté européenne, je ne paie pas de TVA grâce au numéro intracommunautaire. Je conseille donc à tous ceux qui se lancent de le demander dans le délai imparti lors de l'installation !
Je vais donc ajuster mes prix de facturation de frais d'expédition.
Encore merci !
0