Démission et heures supplémentaires

Nono52 - 13 févr. 2017 à 21:58
 Nono52 - 13 févr. 2017 à 22:26
Bonjour,

Bonjour,
Actuelement salarié d'une concession automobile depuis plus de 1an ( niveau 4, echelon 20 ), je souhaite aujourd'hui demissionné suite a un désacord sur un avenant concernant ma remunértion.

Depuis mon Embauche, j'effectue 47h semaine pour un contrat de 35h. L'amplitude horaire de la concession fait qu'il est techniquement impossible de ne pas faire 35h. Durant l'année 2016, j'ai refusé de signé mes feuille d'heures mentionnant 7h de travail au lieu de 9.50.

Sur ma lettre de demission, je souhaite reclamé le paiement des heures supplementaire de 2016,

En cas de demission, les heures sont t'elle payable ou elle devienne caduc ?

d'apres ma convention, passé 41h/semaine l'entreprise me devrait en complement d'une journée de repos compensatoire

Pouvez vous m'eclaircir sur ma situation

je vous en remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
13 févr. 2017 à 22:04
Bonjour,

L'employeur vous a-t-il demandé de faire ces heures supplémentaires (avez-vous un document écrit le prouvant) ?

CB
0
Bonjour
Merci de votre réponse

NOn je n'ai aucun écrit mais mes heures de travail sont les heures ouverture du service
Réunion des 8h30 , fermeture entre 12 et 13h30 puis fermeture a 19h30 soit 9,30h

Biensur je ne lui réclame pas les heures supplémentaires en dehors ses plages d'ouverture
De plus je n'aurais aucun mal à prouvée les heures réellement effectué grâce à l'outil informatique
Un collègue a fait sa demande de paiement des heures supplémentaires il y a quelques semaines. Les heures annoncées n'ont pas été niée mais pour le moment sa demande est en attente
0
J'ai oublier de préciser que dans mon contrat il est stipulé que mon contrat est de 35h. Que mes horaires de service seront établie par notre de service ( Que je n'ai jamais) et que chaque mois de devrait attester de l'horaire de travail réellement effectuer ( Que j'ai refusé de signé car le report horaire était incorrect )
0