Ré-enngagement à mon insu / Sfr

Cindy - 14 févr. 2017 à 00:49
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 16 févr. 2017 à 09:05
Bonjour,
Voilà j'ai également un soucis avec un engagement abusif de la part d'SFR!
Au mois de décembre j'appelle sfr pour savoir si je suis toujours engagée chez eux on me répond que non je ne suis plus engagé chez eux depuis le mois d'octobre me propose des offres que je refuse! J'envoie ma lettre de résiliation avec accuser de réception au alentour de noel je recois le papier disant qu'ils ont bien reçu mon courrier le 27decembre précisément ensuite un sms me disant que ma ligne sera couper le 6janvier entre temps aucun coup de telephone d'sfr ni de message! Le 30 janvier JE recois une facture DE clôture de ligne il me demande 273,97€ sous prétexte que je me suis réengager le 3janvier 2017! J'ai bien entendu contacter LE service client ils ont fais soit disant UN dossier pour demander le remboursement car effectivement le conseiller au telephone MA confirmer qu'il y avait aucune trace d'un réengagement de MA part Que j'aurais DE leur nouvelle sous 5jours ouvrés et que je serais rembourser de LA totalité de la sommes! Nous sommes le 13fevrier aucune nouvelle d'eux il me disent que mon dossier est toujours en cours Que j'aurais de leur nouvelle sous 5jours ouvrés enfin LE Meme discours quil faut que je patiente patati patata.... JE me suis UN peu renseigner est cette pratique est illégal du coup je pense à porter plainte et à contacter une association de consommateur qui m'avais déjà bien aider pour UN autre soucis (mais PAS avec sfr)!

3 réponses

Bonjour,

Et votre question, c'est.... ?
1
Cindyde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 1
15 févr. 2017 à 02:12
Bonjour,
Peut-on me dire si c'est vraiment illégal? Si je dois contacter une association de consommateur? Est-ce qu'avant je dois contacter LE service réclamation d'SFR?
SI JE dois leur laisser un délai le temps qu'il traite mon dossier avant de faire quoi que ce soit? Je suis complètement perdue...
1
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 35
15 févr. 2017 à 09:10
Mais qu'est-ce qui pourrait être supposé «illégal», dans ce cas ?

Pour l'instant ça semble surtout être une erreur de facturation de leur part, erreur qu'ils tardent certes à faire rentrer dans l'ordre, malgré qu'ils l'aient reconnue.

Mais là, pour l'instant, rien «d'illégal» à mes yeux.

Tu t'es renseignée où ? De quelle «pratique» s'agirait-il ?

L'argent a été prélevé sur ton compte ?
0
Cindyde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 1
15 févr. 2017 à 11:11
Oui l'argent à etait prélever sur mon compte. Je me suis jamais réengager j'ai rien signé ni donner mon accord pour me réengager auprès d'eux...
J'ai vu sur un autre forum que du coup vu que j'ai rien signé ils disent que c'est un réengagement abusif...
0
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 35 > Cindyde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
16 févr. 2017 à 09:05
Mouais, c'est possible que la société ait des instructions vraiment officieuses demandant aux commerciaux de glisser ni vu ni connu des renouvellements «surprise» de contrats.

Mais franchement, c'est peu probable.

Je penche plutôt pour une comptabilité défaillante due à de trop nombreux cloisonnements entre leurs différents services, le tout ajouté à l'incompétence qui règne souvent dans les traitements de ces contrats (plateformes à l'étranger, nombreux stagiaires, etc.).

Bref un gros manque de rigueur, mais pas une tactique.

Quoiqu'il en soit, revenons à ton problème.

Sache que tu peux, avant un délai de 30 jours, demander (ou plutôt exiger) auprès d'un conseiller de ta banque le rejet dit «tardif» d'un prélèvement, en gros le prélèvement est annulé, tu récupères tes 273,97€ et le solde apparaitra avec le prélèvement débité puis recrédité, laissant donc la trace qu'il a bien été prélevé (pour le cas d'un prélèvement abusif comme dans ton cas).

Le rejet ne constitue pas une opposition, donc bien sûr pour éviter qu'SFR ne représente le même prélèvement, il sera nécessaire de faire également opposition.

Bien sûr, SFR aura trace dans sa comptabilité de l'annulation du prélèvement.

Mais bon, puisque qu'apparemment c'est abusif, tu n'as pas de souci à te faire.

À charge ensuite pour eux de démontrer que cette somme était bien due... ce qui leur sera assez difficile dans ton cas précis.

Donc, soit tu attends leur réponse qui tarde visiblement à venir et le rétablissement du solde de leur part, soit tu procèdes ainsi, au moins tu récupères le blé, et ensuite tu tireras au clair cette histoire quand ils daigneront répondre.

Ah, et pour ce qui est d'un éventuel fichage Préventel au cas où l'affaire dure un peu, là encore il ne tiendra pas lorsque l'erreur sera apparente.
0