Erreur commande en ma faveur, puis-je la garder ?

Résolu
Titimagic - 14 févr. 2017 à 11:53
 Titimagic - 14 févr. 2017 à 12:00
Bonjour,

J'ai commandé récemment sur un grand site de vente par correspondance un disque dur 2,5" de 1 To. Quelle ne fût pas ma surprise de recevoir non pas 1 mais 2 dd 3,5" de 4To en lieu et place de ma commande.

Ma première réaction a été de signaler la chose au SAV du site en question qui m'a renvoyé un bon de retour gratuit.

J'ai bien vérifié sur mon compte bancaire et j'ai bien été débité du coût de ma commande initiale.

La question que je me pose : puis-je faire le mort et ne pas renvoyer les dd que j'ai reçu par erreur ? Suis-je en droit de les garder sachant que l'erreur vient du site internet ? Ai-je fait un excès de zèle en signalant l'erreur au sav du site ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
14 févr. 2017 à 11:56
Salut

Non, vous n'avez pas le droit de le garder. Et maintenant que vous l'avez signalé, c'est un peu tard pour faire le mort.
0
Bonjour,

Vous devez maintenant retourner le produit.
Le garder alors que vous avez signalé qu'il ne correspondait pas, n'est pas très honnête.
Je doute fortement que l'histoire s'arrête là.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 févr. 2017 à 11:58
Bonjour,

Même si l erreur vient du site, vous n êtes pas en droit de garder les objets, surtout que vous avez signalé et donc reconnu avoir reçu les objets.
0
Ok,

Merci pour vos réponses.
0