Vice caché voiture achetée par entrepris de commerce de véhicule

ball - 15 févr. 2017 à 08:52
 Komar - 15 févr. 2017 à 09:00
Bonjour,
j'ai vendu mon véhicule qui est de 2008 à une personne qui a une entreprise de commerce de voiture et qui l'a acheté au nom de sa société, le véhicule est tombé en panne, ce serait la batterie ou l'alternateur selon l'acheteur, alors qu'elle sortait du concessionnaire la semaine d'avant la vente qui avait changé la batterie et nous avait dit que l'alternateur n'était pas à changer. L'acheteur nous menace d 'une expertise pour vice caché. En tant qu'entreprise revendant des véhicules , l'acheteur est-il en droit de se retourner contre moi? La voiture sortant du concessionnaire la semaine d'avant , puis-je me retourner contre le concessionnaire?
Merci

1 réponse

Bonjour,

Rassurez vous, personne ne va se retourner contre quiconque. Vous êtes un particulier, si vous avez vendu avec le contrôle technique de moins de 6 mois vous n'avez pas de soucis à vous faire. Il n'y a pas de garantie de votre part.

En ce qui concerne l'alternateur ou la batterie, la voiture fonctionnait quand elle est sortie du concessionnaire, et quand vous l'avez vendu. Point barre.

Laissez l'acheteur faire ce qu'il veux, même son expertise n'aura aucune valeur.
0