Comment faire lever une curatelle?!

mreb42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 15 févr. 2017 à 18:42
 Mariette - 3 août 2017 à 16:43
Bonsoir;

Ma compagne est sous curatelle depuis plus de 5 ans aujourd'hui du faite qu'elle n'arrivait pas à gérer son argent soit même autrefois. Mais à ce jour étant en concubinage avec elle et l'attente de la venu de notre enfant. J'aurais voulu savoir que faut-il faire pour lever sa curatelle, les démarches administratives et autres ou y a t-il quelqu'un qui à réussi à s'en défaire ça se passe comment?! car à part nous freiner sur nos démarches et faire des erreurs que je dois moi même rectifier et autre ça en devient pénible que même pour se marier on doit avoir leur approbation. Tout en sachant que seule ma conjointe est sous curatelle et pas moi. merci pour vos réponses...!

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
15 févr. 2017 à 18:46
Bonsoir,

Il faut demander une mainlevée aux juges des tutelles.

Un peu de lecture :

https://www.legavox.fr/blog/maitre-valery-montourcy/mainlevee-mesure-curatelle-tutelle-16578.htm#.WKST5W_hDIV
20
Je suis sous curatelle suite à un conjoint alcoolique qui me voler j'ai du me mettre sous protection pour le protéger aujourd'hui je vie seule et je je ne peux acheter u n véhicule à cause de cela ceci pour travailler de quel droit je n'en peux plus
0