Signaler

Attaque pour vice caché

Posez votre question Romain34090 8Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 10:31 par Romain34090
Bonjour,
Je vous explique mon problème j'ai vendu une a 3 il y a un mois 192000 km ct ok distribution effectué en 2015 à 154000 km par Volkswagen , le problème c est que la courroie de distribution c est décalé et du coup la voiture est immobilisée et il m'a prévenu qu il m'attaquais dans une procédure judiciaire. Ma question est , est ce que je suis en tord d un vice caché car je vous avoue que meme si j ai la facture de la distribution et qu'elle est encore garantie jusqu'à vendredi je suis pas rassuré...
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Ce n'est pas un vice caché puisque vous n'en aviez pas connaissance lors de la vente...

Vous laissez votre acheteur s'exciter dans son coin.
Vous coupez complètement les ponts avec lui.
Si son assurance vous convoque à une expertise, ne réagissez même pas.

Vous ne bougez que si vous êtes contacté par un expert judiciaire, mandaté par un juge.

Ça m'étonnerait que votre acheteur se lance dans une procédure longue et coûteuse, pendant laquelle le véhicule devra rester immobilisé... tout ça pour une vieille bagnole avec 192000 Km au compteur !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Une expertise amiable n'a aucune valeur juridique.

Il faut qu'il fasse faire une expertise judiciaire et le coût va le stopper.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ce procédé ne fait qu'engraisser les experts d'assurances, il n'a aucune valeur devant un tribunal, je le répète, seule une expertise judiciaire ordonnée par un juge pourrait vous dédouaner ou vous condamner.

Cette expertise est très longue et fort coûteuse, entre 2 et 4000 euros suivant les investigations à faire, les frais sont provisionnés par le demandeur (lui) le véhicule immobilisé tout le temps de la procédure, assuré et aucune pièce ne devra avoir été démontée.

Et sur une bagnole de 200 000 km, faudrait être taré pour engager ce genre de procédure au risque de perdre et d'avoir à supporter les frais des deux parties.

Aucune garantie entre particuliers et comme vous l'écrivez, pièce d'usure.

Alors cool, vous ne risquez absolument rien, même si un expert prétendait que vous êtes responsable. Seul un juge pourrait en décider.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse
Je pense tous de meme que si je suis convoquer pour une expertise je mis renderais avec mon experts comme je n'ai rien à me reprocher.. je pense que ne pas se présenter a une expertise n'engendrait rien de bon.
Je lui ai dit que la courroie était encore sous garantie jusqu'au 17/02/2017, mais il ne veut pas la faire marcher ..
il se peut que la courroie et toucher le moteur en plus de cela
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si il lance une procédure judiciaire c est les assurance qui envoie les experts il fait d'abord venir son expert de son assurance ensuite il y a une contre expertise avec mon expert de mon assurance et le sien et ensuite il y a rendez-vous chez un professionnel avec les deux expert pour que le professionnel dise ce qui est défectueux sur la voiture et qui est "coupable" et c est à partir de la que il y a soit un arrangement à la miable ou le tribunal mais si vous me dites que je risque rien je suis deja rassuré de toute façon c est une pièce d usure et elle a été montée par un professionnel il y a moins de deux ans si il doit attaquer quelqu'un c est vw pour une pièce défectueuse ou un mauvais montage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour...

Juste une question : la courroie est décalée : le moteur tourne mais mal, ou ça l'a cassé, comme si la courroie avait cassé ?

Cdt,
@+

Romain34090 8Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 10:09
La voiture c est mise en sécurité elle démarre plus , il a enlevé le cache et en touchant au doit la courroie et détendue personnellement je pense que le galet tendeur a dû lâché , le problème c est que si la courroie c est décalé de 3,4 crans les pistons tapes dans les soupapes et la c est pas que la courroie qui est à changé mais la culasse et peut être meme le moteur mais apres comme il est dit dans la discussion ce n'est pas mon problème je lui ai vendu une voiture qui marchais parfaitement ct ok et facture de distribution chez vw de moins de 2 ans meme le mec du contrôle m'a dit pour une voiture de 11 abs j'ai rarement vu une voiture aussi seine en un mois il la détruite en plus de ça il n'a pas prit l'assurance remorquage et donc il la laisser en bord de route plusieurs jours résultats la voiture et rayer de partout... sa me dégoûte et maintenant il ose prétendre que c est de ma faute , je suis pas mécanicien pour moi j'avais la preuve que la distribution étais faite et pour moi correctement et en aucun cas je me doutais que sa allais ce décalé sinon honnêtement je n'aurais pas prit le risque de la vendre enfin bref ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce que je voulais dire c'est que si elle est simplement un peu décalée, en la recalant ( pas très cher !), ça peut refonctionner normalement...sinon, effectivement , bien décalée, c'est comme cassée, ça fait de la bouille !
Romain34090 8Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 15:14
Non impossible de juste la retendre quand une courroie et détendu vu qu'elle a été tendu par le passé , il faut la changer aucun professionnel digne de ce nom va juste retendre la courroie c est bien trop risqué
Répondre
poupougne13 40935Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 16:14
Ok.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je reviens vers vous car comme je le craignais il m'a envoyer une lettre recommandée et quand j'ai apellé mon assurance ils m'ont dit que c est possible que ce soit considéré comme vice caché et que je devrais peut-être payer la moitié des frais .. je vous avoue que sa m'inquiète je n'est pas le budget et je n'est vraiment pas envie de vendre ma nouvelle voiture pour payer les réparations , je suis vraiment inquiet
Arkana0 1382Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 09:29
Bonjour,

Pour qu'il y ait vice caché, il ne faut pas simplement qu'il y ait un vice, mais que vous ayiez tenté de le cacher.
Par exemple si vous avez remis un faux pour certifier du remplacement de cette courroie ou que sais-je d'autre...
Au pire, il faudra se retourner contre le garage qui a travaillé dessus, s'il a mal fait son boulot. Et ça, ça ne regarde désormais plus que le nouveau propriétaire de cette voiture
Répondre
Romain34090 8Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 10:07
Je n'ai rien caché du tous étant donné que c est le professionnel qui a changé la pièce mais mon assureur m'a dit qu il ai dans son droit de ce retourner contre moi et que ensuite moi je peux me retourner contre le professionnel mais j'espère juste ne pas devoir avancer les frais .. sa serait quand même dingue que cela me retombe dessus je suis pas mécanicien quand je lui ai vendu la voiture elle fonctionnait parfaitement pas de bruit suspect contrôle technique vierge rien qui pouvais prévoir cela .. ca m'inquiète un peu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La dame de l'assurance au téléphone ma pas dit ca, elle ma dit que si on était au courent du probleme et quon l'aurais cacher sa aurai été de la tromperie et plus un vice caché .. je comprend plus rien
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une