Accusé de vise cache

Ibti307 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - Modifié par BmV le 15/02/2017 à 21:33
 Marley - 16 févr. 2017 à 00:35
Bonjour,

J'aimerais avoir quelque conseille de votre part . J'ai vendu ma voiture Peugeot 307 deuxième main . Elle a 182000 km . L'acheteur maccusé de vise cache . Lors de la ventre il a rouler la voiture aucun voyant ne s'est allumer aucune fuite rien du tout suite à ça il a voulu la faire contrôler par son amie garagiste il a vu la voiture à ouvert le capos il a validé la voiture . On est reparti à son domicile il l'a rouler de nouveau et toujours rien . Ma voiture était en bonne état contrôle technique ok je lui est changer l'embrayage la poulie les pneus j'ai fait la vidange enfin plein de chose je l'ai vendu à perte vraiment je rouler avec tous les jours sans problème elle 17 ans mais elle était en bonne état. Nous avons donc procédé à la vente . Le lendemain il m'appelle en me disant que le voyant du liquide de refroidissement s'allume tous le temp moi je suis étonné alors bon étant de bonne fois je lui propose de la faire voir par son garagiste et la il me rappel en me disant qu'il trouve rien qu'il sait pas pourquoi sa s'allume et ce ce vide il y a pas de fuite rien . A ce moment là je lui propose de lui changer de bocal en platiqtique et lui dit qu'on peut s'arranger. Cette personne venez de faire un accident et je me suis mit à sa place et je pouvais pas le laisser galère. Deux jours plus tard il me demande de le rembourser et de récupérer ma voiture parce que elle a une fuite et en plus il y a défaillance du joint de culasse alors la je reste sur le c*** . Je luo dis que je ne peut pas accepter ça car je lui est vendu une voiture en bonne état et qu'il la rouler et la fait contrôler par son ami il y avait rien et la d'un coup il trouve tous ça. Je discute donc avec lui et lui dit que la on est pas d'accord et que c'est la faute à pas de change que je suis désolé pour lui mais que je n'y peut rien. Il m'a envoyer une lettre avec acause de réception on me menaçant de porter plainte si je refuser de le rembourser. Il m'a transmit sa facture de chez Peugeot qui montre qu'il y a une défaillance du joint de culasse . Moi je ne suis pas mécanicien j'y connais rien ma voiture était en bonne état . Jappel donc ma protection juridique qui me dit de luo remontre de demander une expertise en ma présence et à ces frais bien sur . Donc je vais suivre ce conseille . Maintenant j'aimerais savoir comment faire pour prouver que je ne savais pas que il y avait le joint de culasse à remplacer ? Si sa a commencer a ce déclaré au moment où luo la acheter je n'y peur rien moi . Je suis une personne honnête je me suis mise à sa place je peux comprendre mais moi je n'est pas à le rembourser alors que c'est la faute à pas de chance. Quelqu'un a vécu la même chose ? Je suis désoler pour le pavé que j'ai écris mais fallait que je raconte ça en détail. Excuser mes fautes d'orthographes. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Pas de garantie entre particuliers.

Si contrôle technique de moins de 6 mois, ne lui repondez pas,, laissez courir.
0