Chaffeur livreur Ups reduction salaire

Onze-_- - 16 févr. 2017 à 00:44
 Jpi - 11 mars 2017 à 19:17
Bonjour, Je viens vers vous pour des précisions concernant mon travail.
Je travail dans une entreprise sous traitant de plusieurs leader du transport. Je suis pour ma part a ups. J'ai plusieurs soucis avec eux, je suis rentrer là bas le 24/08/16 je suis en cdi depuis le 24/10/16 avec dedans periode d'essaie de 2mois, et j'ai jamais fait de visite médicale d'embauche. J'ai juste fait visite periodique le 02/02/17 donc apres fin de la periode d'essaie, et j'ai biensur aucune mutuelle du travail. Et j'aimerais aussi savoir si mon employeur a le droit de me retirer salaire si j'abime l'utililitaire? Car il me le fait. Il y a le principe d'ups, c'est de scanné des petites feuilles que l'on appel infonotis quand les clients sont pas là, le principe des express qui doivent être livrer avant 12h, si on livre après l'heure peuvent-il aussi prendre la faute sur le salaire ou tout autre faute faite en tapant sur la machine scan (sachant que rien est stipulé sur mon contrat de travail). Et une autre question comme quasiment la totalité des chauffeur livreur je suis payé au smic a 35h et sur fiche de paye je suis payé 15h d'heure supplémentaires alors que par semaine j'arrive au travail a 8h et je fini a 16h15 3x dans la semaine et les deux autre jour je fini a 17h15. Sachant que cela c'est si biensur ma tournée se passe bien et que j'ai ma tournée normal avec 60 livraison. Ou en courant tout du long j'arrive a prendre 10mn pour manger! Sinon biensur comme ce travail c'est pas au temps de travail mais tout simplement au travail fini. Donc si j'ai plus de livraison je travaillerais plus, hors les heures supplémentaires elles ne change pas. Je serais payé pareil.. ma question est donc celle-ci? Suis-je en droit de demander compensation car là j'en peux plus de faire des heures non payé, de perdre des sous car sur leur pretexte que j'ai abimé le camion où fait tel ou tel faute sur la machine a scanné (papier non scanné, colis non scanné ect...) Merci
A voir également:

2 réponses

Spacedogs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 4
16 févr. 2017 à 21:51
Bonjour Onze*_*,

Donc si j'ai bien compris tu est employés par un sous-traitant d'un grand expressiste.
Cet expressiste prévoit des pénalités à ce sous-traitant pour des problèmes de livraisons, mauvais scanning, non respect de standard,horaires...

Il est interdit de rétribuer les pénalités aux salariés!!!

Que dit ton contrat de travail? Prévoit t'il ce genre de pénalités sur ton salaire? Je pense que non.
Existe t'il un règlement intérieur dans ton entreprise qui prévoit les pénalités sur ton salaire? Encore une fois je pense que non.
Ce genre de pénalités n'est même pas applicable aux propres salariés de cet expressiste mais fera baisser une prime éventuelle afin d'intéresser le salariés à la performance.
Pour les coûts liés au véhicule, encore une fois que prévoit ton contrat de travail?
Les pénalités apparaissent elle sur ta feuille de paye?
0