Arrêt maladie en CDI comment avoir son chômage

Résolu
HUGGIEHUGGIE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 08:13
 xler42 - 17 févr. 2017 à 11:52
Bonjour à tous,
Je suis vendeuse en CDI dans une grande societe et en arrêt maladie depuis quelques mois. Mon arrêt de travail va cesser et je vais devoir reprendre mon poste sous peu. Or je n'ai aucune envie de reprendre car pendant mon arrêt j'ai monté un projet et souhaite vivre à l'étranger mais pour cela je souhaite bénéficier de mon chômage pour les débuts histoire d'avoir une sécurité financière afin de mener mon projet a bien...
J'ai bien demandé une rupture conventionnelle mais ma RH à été cathegorique je ne l'obtiendrais jamais. Apres des appels à pôle emploi et de nombreuse recherche internet je me retrouve dans une impasse car je ne trouve pas le moyen de pouvoir quitter l'entreprise et avoir mon chômage... est ce que quelqu'un peut m'aider mille merci par avance

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
17 févr. 2017 à 09:18
Bonjour,

le chômage ne peut pas être versé à l'étranger.

Si votre employeur ne veut pas accepter une rupture conventionnelle, vous n'avez pas le choix, il vous reste la démission.


1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié par dna.factory le 17/02/2017 à 09:30
Vous avez un projet personnel à l'étranger, mais c'est aux autres français de le financer, c'est bien ça ?
Une des conditions primordiales pour bénéficier du chômage consiste à chercher activement un emploi (en France).
Ce qui ne sera pas votre cas.
Au premier rendez vous, vous vous ferez radier, voir on vous demandera de rembourser ce qui a été perçu indument.

Donc pour vous au final, licenciement ou démission, ça revient au même.
Sauf que la démission, c'est unilatéral, votre employeur n'a pas à l'accepter ou la refuser.
Stop failing the turing test ! 
0
Bonjour,

"(...) je n'ai aucune envie de reprendre car pendant mon arrêt j'ai monté un projet et souhaite vivre à l'étranger mais pour cela je souhaite bénéficier de mon chômage (...)"

Je vous trouve assez culottée !

Il s'agit d'un choix personnel. C'est à vous de l'assumer et non à la collectivité.

Votre employeur à raison de vous refuser la rupture conventionnelle.

Bon voyage !
0