Vente forcée : cuve de gaz remplie à notre insu !

Olivine53 - Modifié par Olivine53 le 17/02/2017 à 11:01
 Komar - 17 févr. 2017 à 11:18
Bonjour,
Nous avons une cuve de gaz enterrée, afin de prendre le relais de notre pompe à chaleur. Nous consommons peu de gaz (1tonne nous fait plus de 4ans).

Il y a deux semaines je rentre chez moi et trouve un bon de livraison ne mentionnant ni entreprise, mais que ma cuve de gaz avait été remplie !
La semaine suivante, nous recevons la facture (plus de 1000euros).

Je contacte l'entreprise qui nous a livrée : ce n'est pas nous qui avons demandé la livraison, ils ont mélangé des comptes clients.
Cependant, ils n'en démordent pas, nous DEVONS payer. Ils étaient limite agressifs au téléphone. Pour eux, nous allons le consommer, donc on paie, point.
La personne que nous avons eu au téléphone (je suppose le revendeur) nous a dit transmettre au service client qui devait rappeler avant aujourd'hui... mais rien.

Nous avons par contre reçu un courrier pour échelonner le paiement... mais nous ne voulons pas payer !

Notre cuve n'était pas vide, nous avions prévue la prochaine livraison dans deux ans.
La faute vient d'eux. Ils ne veulent pas venir vider, ou à nos frais...

C'est une vente forcée ça non ?
Comment réagir ? (je vois bien la relance avec menace pour le paiement...).

(Et à présent nous allons bloquer totalement l'accès à la cuve, voir chercher un autre type d'énergie... nous n'avons pas envie d'être livrés par surprise de la sorte ! Ou autre...).

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez rien commandé, donc vous leur dîtes que vous n'en avez pas besoin et qu'ils peuvent sans problème venir le récupérer. Insistez sur le fait qu'il vous ne restait. Avec un peu de chance, ils ne pourrons rien récupérer :)
1