Pièce jointe préavis 1mois

Résolu
Aleex - 17 févr. 2017 à 11:10
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 févr. 2017 à 13:46
bonjour,

mon CDD s'arrêtant bientôt j'ai envoyé mon préavis pour mon logement, le réduisant à 1mois.
Hors j'ai oublié de joindre une pièce justificatif, d'après la loi je n'étais pas obligée.
L'agence m'envoie en retour un courrier me demandant le justificatif de ma "perte" d'emploi en me stipulants également que mon préavis ne sera pas à la date de mon 1èr courrier mais au second courrier. Ont-ils le droit ?

4 réponses

Bonjour,

Vous êtes libre de joindre à votre courrier un justificatif prouvant que vous vous trouvez bien dans un des cas de préavis réduit prévus par la loi (une attestation de licenciement par exemple). Si vous ne le faites pas, le propriétaire pourra vous le demander.

Donc votre première date de préavis est valable.
Reste à fournir le justificatif.

Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2363-preavis-de-depart-d-un-mois-location-modele/
0
Je vais bien sûr envoyé un justification cela ne me dérange pas. Ce qui me gêne c'est la date de départ qui, selon l'agence, change car elle ne sera plus à la date de réception de mon 1èr courrier (stipulant mon préavis d'un mois) mais à la date de réception de mon second courrier (le justificatif)...
Le 1èr courrier étant reçu début fevrier mon préavis est début mars ce qui m'arrange car je déménage à la fin du mois et je serais obligée de payer un loyer de plus alors que je ne serais plus dans le logement ...
0