Facture EDF suite à erreur

Solyness - 17 févr. 2017 à 11:12
 Solyness - 17 févr. 2017 à 12:20
Bonjour, en juin 2016 j'ai reçu un appel d'EDF m'informant d'une grosse facture à régler soit 1600€ en plus de mes mensualités en cours. Après vérification il s'agissait d'une erreur de la part de là technicien. J'ai donc fait opposition aux prélèvements de 1533+296€ qui se sont présentés la semaine suivante ce qui a eu pour effet d'annuler ma mensualisation jusqu'à l'envoi d'une facture rectificative. Cette dernière m'a été envoyée en octobre 2016 avec une proposition d'echelonnement que j'ai accepté par téléphone. A ce jour, ils ne m'ont toujours pas envoyé le mandat sépa ni prélevé de quoi que ce soit. Je reçois un appel en janvier me disant de pas m'inquiéter et que le dossier est en cours de regul. Hier je reçois 1208€ ( rappel de 2015-2016 recrtifié ajouté aux mensualités de juin 2016 à ce jour)à régler+ des pénalités de retard. Je les apelle et aucun geste de courtoisie liée à leur erreur, pas d'échéancier possible, on me conseille d'aller voir l'assistante sociale. A savoir que j'estime avoir été mise dans cette situation par leur faute: d'une part le relevé de juin 2016 était faux, la rectification trop longue, l'arrêt des prélèvement je ne l'ai pas demandé mais subit, aujourd'hui je me retrouve avec une somme impossible à régler et je tiens à signaler que j'ai dû appeler une trentaine de fois depuis juin pour obtenir des infos. Je dois en plus payer 88€/mois pour mes mensualités habituelles en plus des 1208€. Quel est mon recours? Leurs fautes peuvent elles les discréditer ? Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
17 févr. 2017 à 11:27
Bonjour,

" j'ai dû appeler une trentaine de fois depuis juin pour obtenir des infos."
Vous arrêtez les appels et vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR.
Vous décrirez dans cette lettre votre litige comme vous venez de le faire dans votre message et vous demanderez :
- un échéancier pour régler cette facture
- un geste commercial pour les désagréments subis.
- l'annulation des pénalités de retard.
Précisez dans votre lettre que sans réponse favorable de leur part dans un délai de 2 mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie.
3
Un grand merci pour votre réponse
0