Mise en conformité d'un composteur

Granle2017 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 15:24
 Misha-d'ok - 17 févr. 2017 à 15:39
Bonjour,
Mon voisin a mis en place deux composteurs dans le fond de son terrain il y a un peu plus de 18 mois, sur le principe je ne fait aucune réclamation, sauf qu' il jette sur ces deux composteurs les restes de nourritures de la table ainsi que tous sortes de déchets, et que ces deux composteurs qui sont fait de quelques planches ne sont pas fermés sur le dessus de même qu'il n'y a pas eu de grille posée au sol dans le fond de ces composteurs, ce qui attire corbeaux et rats.
Depuis le début de ce mois de décembre, j'ai remarqué des galeries passant sous mon mur de la remise et venant de son côté, ces galeries ont un diamètre d'environ 10 cm, et depuis ce début décembre j'ai attrapé 33 rats gris. Je suppose que ces charmantes bêtes ont dû s'installer et nicher dans ces composts, je lui en ai fait part et sa réponse est que cela n'est pas possible. Y a -t-il une législation précise à ce sujet ? car risque de maladie. Merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Un composteur de végétaux doit respirer pour une meilleure décomposition.
Pour les rats mettre des pièges et voir en mairie pour des granules.
0