Devis abusif coparatif de 2 entreprises

pigouille - 18 févr. 2017 à 09:15
 Marley - 18 févr. 2017 à 12:29
Bonjour,
J'ai demandé un devis à deux entreprises de réparation de volets roulants le mien étant en panne. La 1ère entreprise est venue sur place voir les dégâts et m'a fixé un prix total de 490.60 € il m'a été demandé un acompte pour faire les travaux la semaine suivante. N'ayant pas reçu le devis de l'autre entreprise j'ai accepté les conditions un peu rapidement; Je viens d'être opérée et je suis bloquée à la maison avec mon volet de salle à manger qui ne s'ouvre plus et donc éclairée uniquement à la lumière artificielle. Situation un peu compliquée. En regardant de plus près le contrat j'ai vu qu'il était noté que je renonce à mon droit de rétraction est ce légal ? quelques jours plus tard j'ai reçu le devis de la 2ème entreprise pour un montant de 135.60 € pour les pièces au lieu de 296 € et une estimation à 60 € de main d'œuvre soit 195.60 € au total au lieu de 490.60 € soit plus de 200 € de différence pour la même prestation est ce normal ? j'ai demandé des explications à la 1ère entreprise qui m'a répondu les pièces c'est un kit et la main d'œuvre c'est un forfait si le réparateur mais 10 h c'est pour leurs pieds par contre s'il met 1 h ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les prix sont libres, si vous avez accepté le premier devis avec acompte, vous êtes tenue de finaliser.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
18 févr. 2017 à 12:20
Bonjour

Comme dit par l'excellent Bob les prix sont libres, donc prendre le temps de comparer différents devis.

Par contre la clause de renoncement au droit de rétractation me semble totalement ilégale. En effet l'Art. L 221-29 du C.Conso indique que les dispositions du chapitre contenant le 'droit à rétractation' sont d'ordre publique.

On ne peut donc y déroger..

Mais ce point n'a rien à voir avec le prix jugé excessif..

A+
0
Merci pour l'excellence :-)

Bob
0