Annuler rupture période d'essai ?

Pepper_H - 19 févr. 2017 à 10:11
 Pepper_H - 19 févr. 2017 à 18:35
Bonjour,

Je souhaite avoir quelques avis sur ma situation, qui est un peu délicate...
J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de 2 mois. (création de poste)

15j avant sa fin, mon employeur me fait signer un document pour me notifier de la rupture de la période d'essai, tout en louant mes compétences professionnelles, que je peux le citer comme référence, et qu'il fera même appel à mes services si je m'installe en auto-entreprise.

Le souci qui le pousse à mettre fin à la période d'essai, c'est qu'à la moitié environ de la période, un surplus d'activité dans la boîte a fait que le je me suis retrouvé à effectuer des tâches sans rapport avec mon métier, et non mentionnées dans mon contrat (classement de factures...) Il m'a signifié que si je restais, les six mois à venir, je ne ferais que ces tâches, et quand j'ai répondu que ça ne correspondait pas à mon métier (j'ai un bac+5) il m'a fait signer une notification de fin de période d'essai, à son initiative.

Seulement, d'autres responsables dans l'entreprise ont mal réagi à la nouvelle et sont tout à fait prêts à me donner des tâches en rapport avec mon métier car ils ont besoin de quelqu'un à ce poste, et prévoient de rediscuter la décision de rupture de période d'essai avec les responsables (car ils supposent que la rupture est motivée par mon refus de continuer à effectuer des tâches non-prévues, à temps plein).

Ma question est donc : est-il légalement possible d'annuler cette rupture de période d'essai ?

En vous remerciant...

1 réponse

Bonjour,

est-il légalement possible d'annuler cette rupture de période d'essai ?
Un bon dialogue est utile avec votre employeur, après c'est lui qui a les cartes en main et qui décide ou pas de vous reprendre.
Et ceux sachant que juridiquement, il n'a aucune obligation.
0
Merci pour votre réponse!

Oui, ça va passer par un dialogue en interne - pour ma part, ils m'ont dit que mes compétences n'étaient pas le problème, donc je ne vois franchement pas ce que je pourrais faire.
Je me demande juste si c'est possible pour eux de revenir sur leur décision, à partir du moment où j'ai été notifié et que la rupture à probablement été enregistrée.
0