Relevés des bancaires

Résolu
floss1964 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 13:48
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 21 févr. 2017 à 07:24
Bonjour,

Mon père est décédé. Puis-je obtenir des copies de relevés bancaires et toutes les transactions effectuées avec les comptes bancaires de mes parents (ces comptes sont maintenant fermés)?

Je détiens une procuration depuis le décès de mon père l'année dernière qui indique; "À savoir l'autorité des pouvoirs généraux, en tant que remplaçant et encore pouvoir du représentant aux services financiers, ordonner le numéro fiscal de l'héritage de défunt. Processus d'imposition de timbre, processus de taxe municipale, entrez et signez tous les documents et tout ce qui s'avère nécessaire aux fins indiquées".

À noter que ma mère est encore en vie mais a des déficiences mentales.

Je vous remercie à l'avance pour toutes vos réponses

5 réponses

"Processus d'imposition de timbre, processus de taxe municipale"

"l'autorité des pouvoirs généraux"


En France ?
1
floss1964 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 14:14
bonjour Gege,

Je suis en Angleterre mais mes parents viennent du Portugal mais ont vécu et travaillé pendant de nombreuses années en France.
La procuration fut publiée au Portugal par un notaire. Nous avons besoin des documents bancaires de la France pour ouvrir la succession au Portugal. Comme nous devons établir l'inventaire concernant les dons manuels envers les frères et sœurs.

Veuillez excuser mes fautes grammaticales et comprendre que ma langue maternelle n'est pas le français.

Je vous remercie pour votre temps et vos informations
0
Votre procuration ne sera pas reconnue pour ce type de demande.

Adressez vous à la banque pour connaître vos possibilités en qualité d'héritier de pouvoir obtenir ces relevés.

Mais ce sera difficile, voire impossible.
0
floss1964 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 16:01
Merci beaucoup Gege,

C'est ce que nous pensions, il est difficile de gérer cette situation de l'étranger, je vais essayer d'obtenir un numéro de téléphone pour contacter les banques. Savez-vous combien de temps la banque gardera de tels doccuments.

Bien cordiallement et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 76
21 févr. 2017 à 07:24
Bonjour
La banque garde les relevés 10 ans.
Je viens de vivre le même cas , mon père est décédé il y a un an et je n'avais aucun contact avec lui depuis 20 ans.
J'ai eu une copie des relevés de comptes détaillés sur un an .Cela m'a couté 14.80 € , il avait un compte à la poste .
Il vous faut justifier votre identité , votre domicile, un acte de déces de votre père et une copie de fiche d'état civil prouvant la filiation.
La banque ne peut s'opposer a la demande a la vue de ces documents.
J'espère vous avoir aidé
Bonne journée
0