Co emprunteur

BABOUNE1963 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 16:38
 Gégé - 20 févr. 2017 à 10:01
Bonjour,
Bonjour
nous avons acheté une voiture neuve avec ma femme , je suis co emprunteur, car je suis sans emploi . Tous se passé bien jusqu'au jour une mensualité n'a pas été régler .ON arrive à tous remettre à jour , mais maintenant , ma femme demande la divorce. Je voulais savoir s'il y avait possibilitè de me dégager de ce contrat car j'ai pas envie de payer encore 5 ans pour une voiture que je vais pas utiliser , en sachant que la carte grise est a nos noms
que dois je faire ? Je gagne par mois 1065 e j'ai un loyer de 227 e enfin quand je paye tous plus la moitié de la voiture il me reste autant dire rien car il y a aussi un crédit renouvelable donc je n'arrive pas avoir le double ni par ma banque ni ma future ex , car je n'ai jamais signer ce dossier . ce mois- ci il me reste 40 cent pour finir le mois .je sais plus quoi faire sinon une balle dans la tête

1 réponse

On ne se dégage pas d'un contrat de prêt ! (sauf en le soldant, bien sûr )
.

Et ceci même si vous arriviez à un accord de paiement entre vous deux devant le juge.

Votre accord même entériné par le juge n'engagerait que vous deux et ne s'imposerait pas au prêteur.

Pour l'autre prêt, votre épouse pouvait très bien conclure ce contrat toute seule mais cela engage le ménage. Sauf cas extrême quant à un montant excessif au rapport avec les possibilités financières de ce ménage.

"Chacun des époux a pouvoir pour passer seul les contrats qui ont pour objet l'entretien du ménage ou l'éducation des enfants : toute dette ainsi contractée par l'un oblige l'autre solidairement."

Je vous laisse découvrir sur Google les deux autres alinéas (et les réserves) de cet article 220 du code civil.
Article toujours d'actualité et même revisité le 14.03.2014 par la Loi H... ( "toute publicité etc..etc...")
0