Nationalité française contestée

moroyo - 19 févr. 2017 à 17:35
 Colorado - 20 févr. 2017 à 08:09
Bonjour,
Je suis née le 15 juin 1960 à Madagascar, d'un père militaire de carrière né en Guyane française, et d'une mère au foyer qui a vu le jour en Guadeloupe (département français). Mes problèmes ont débuté au moment de l'inscription des bancs pour mon mariage, je n'ai pu obtenir un extrait de naissance (en 1977), et après avoir constaté que les registres de Nantes ne contenaient pas ma déclaration de naissance, mes parents ont du faire une déclaration devant témoins de mon existence, puis ce document juridique a été adressé à Nantes (depuis j'obtiens un extrait de naissance daté de 1978 date du recours judiciaire). Les problèmes sont maintenant pour effectuer des pièces d'identité pour mes enfants, car sur leur extraits de naissance, figure le lieu de naissance de mon époux défunt (il est né à Castries- Ste Lucie, a été naturalisé français en 1975 en Guyane française, je n'ai plus ce document), et le mien (Madagascar), donc on leur demande de prouver la nationalité française de leurs parents pour évoquer la leur;
Récemment mon 2e fils a fait une demande de passeport, et il n'a pu l'avoir; Je demande à qui m'adresser pour que j'obtienne un document qui mentionne ma nationalité française(ayant 2 parents français), et celle de mon époux décédé (puisqu'il a été naturalisé), ceci afin que mes enfants et moi n'ayons plus de problèmes de cette justifications perpétuelle.

Merci d'avance de votre réponse rapide;

1 réponse

Bonjour ,


votre situation présente des "trous " qui provoquent la contestation administrative.C'est en les remplissant que vous aurez gain de cause .

Vos parents n'ont jamais eu besoin de votre extrait de naissance de 1960 à 1977 ? comment ont-ils touché les allocations familiales ? Comment s'est passée votre inscription à l'école ....alors que vous n'aviez pas d'existence légale ?

Vous devez tout faire pour obtenir copie de la naturalisation de votre mari (en Guyane )...l'absence d'un document aussi important .....suscite forcément la méfiance de l'administration !

bon courage .
0