Demande de logment

nouna - 19 févr. 2017 à 17:47
 nouna - 22 févr. 2017 à 23:24
Bonjour,
bonjour , je vis une vie d’enfer avec mon mari , j 'ai deux enfants pas de lui, mais il n’accepte plus mes enfants , il est grave , très nerveux j'ai peur un jour qu'il pète les plombs et peut nous faire la grande misère , alors la seule solution c'est de le quitter et vivre loin de loin mais la maison est à lui , et moi je suis salariée , mais j'ai rien , et je connais personne , comment faire pour avoir un logement , et quels sont les ides pour m aider car j'ai deux enfants qui sont sont en bac

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
20 févr. 2017 à 11:29
Bonjour,

puisque vous avez un travail, la situation est meilleure que si vous étiez sans emploi. C'est à vous de chercher un logement ou de vous faire aider par une assistante sociale du centre communal d'action sociale, mais vu leurs charges de travail, je pense qu'il faut vous prendre en charge vous-même.

Petites annonces de propriétaires privés, logement hlm, mais il faut selon les endroits de nombreux mois d'attente, voire années.

Etes-vous mariés ou simplement en couple ?


0
bonjour , merci de m avoir répondu, je travaille et je gagne 1300 euro net par moi, je suis mariée ( un mariage avec contrat), mes enfants sont âgés de 20 ans et 19 ans , mais avec mon salaire j'ai peur , de ne pas y arriver ,je sais pas si je peux avoir des aides ou pas , merci de me répondre car un jour pour moi pour un anas avec ce mec ,
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
21 févr. 2017 à 18:54
Vous devriez avoir droit à la prime d activité et une allocation logement. Et selon ke nombre d années de mariage, votre mari devra, peut-être vous verser une prestation compensatoire.

Cela sera probablement pas facile mais vous t gagnerez en tranquillité.
0
nouna > doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
22 févr. 2017 à 23:24
bonjour , merci doris33;vous m avez rassuré que je dois acheter mon bonheur et que je peux m en sortir avec mon salaire et deux enfants , merci , infiniment;
0