Renouvellement d'une Carte d'identité

Résolu
Jeffsay - 20 févr. 2017 à 17:10
 Jeffsay - 20 févr. 2017 à 17:39
Bonjour,
ma carte d'identité sera périmée en juin 2017, néanmoins elle reste valable 5 ans supplémentaires.
Malheureusement je dois me rendre en Angleterre fin juin et ce pays ne reconnaît pas la prolongation de validité.
Je souhaite donc renouveler ma carte pour pouvoir voyager (faire un passeport revient à 86,00 euros); à la mairie on me demande un "justificatif de mon voyage en Angleterre" que je suis bien incapable de fournir : irai-je en train ? en avion ? en voiture ? je ne connaîtrai même la date exacte qu'au dernier moment (délai de délivrance de la carte = 3 semaines).
Cette demande de justificatif est-elle normale ?
En quoi peut consister un "justificatif de voyage" ?

Merci de votre attention.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Pour faire un passeport maintenant et encore la meilleure période avant le rush des vacances.
On ne peut pas refaire une carte avant son expiration sauf preuve de résa de voyage, sinon vous ne l'aurez pas en juin.

Soit vous en avez et la fournissez, soit vous faites un passeport, soit vous ne partez pas.
6
Soit vous vous renseignez mieux auprès du consulat anglais, car il semblerait d'après d'autres sites que le Royaume Uni ait finalement admis la prolongation pour les CNI établies après 2004 pour des majeurs ; par contre les compagnies aériennes sont peut-être moins souples : il faudrait tout de même que vous ayez une idée du moyen que vous allez utiliser pour vous rendre là-bas afin que vous vous renseignez auprès de la compagnie aérienne ou de l'Eurostar
0