Ma voisine menace d'appeler les services sociaux

jory - 20 févr. 2017 à 20:24
 Jory - 20 févr. 2017 à 22:44
Bonjour,
habitant dans une veille maison, ma voisine entend souvent des haussements de voix sur ma fille de 6 ans pour qu'elle range sa chambre ou quand elle est punie pour x raison !
Ma fille peut rester des heures dans sa chambre à hurler alors qu'on ne lui fait absolument rien, le problème et que ma voisine pense que nous maltraitons notre fille !
Elle est venue nous dire qu'elle va téléphoner au service sociaux car nous ne savons pas éduquer notre fille !
A début de notre emménagement, ma fille avait 1an et demi et à cause d'elle, elle a fait de grosse frayeur nocturne car elle tapait dans le mur quand elle pleurait !
Je n'ai jamais rien dit, on fait toujours attention au bruit dans l'appartement etc mais là étant enceinte de 8 mois et demi, je commence à avoir peur car je me dis qu'au moindre bruit du bébé, elle va être sur notre dos !
Il est vrai que des fois, avec la fatigue du travail et autre, le ton peut monter vite car notre fille en joue beaucoup avec nous et surtout maintenant avec la grossesse, mais cela ne fait pas de nous des mauvais parents ! Elle ne manque de rien !
J'aimerai savoir si le fait d'aller porter plainte pour harcèlement moral peut faire quelque chose ou si nous devons subir les services sociaux alors que nous sommes juste des parents qui voulons éduquer au mieux notre fille sans en faire une enfant roi !

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
20 févr. 2017 à 20:48
Bonjour,

Ayant eu moi même une enfant qui petite faisait des crises de véritable hystérie (heureusement la mienne ça lui a passé), je comprends votre point de vue.

Maintenant comprenez aussi celui de la voisine, qui entend un enfant hurler, elle s'inquiète, se pose des questions, et c'est normal. Ce qu'elle veut faire c'est simplement alerter les services sociaux, c'est eux qui enquêterons et verrons que vous ne maltraitez pas votre fille.

Par contre une phrase m'interpelle "Ma fille peut rester des heures dans sa chambre à hurler alors qu'on ne lui fait absolument rien", quand vous dites des heures c'est façon de parler ou réellement des heures ? Parce que là on n'est plus dans la punition ou l'isolement normal d'un enfant.
3
Oui effectivement c est façon de parler elle ne reste pasdes heures dans sa chambre seule et d ailleurs quand elle est puni la porte reste ouverte
0