Déblocage de fonds

Zlehen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 13:10
Web Conseiller Axa Banque Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017   - 24 févr. 2017 à 10:05
Bonjour à tous.
J'ai fait un rachat de crédit immobilier il y a quelques temps.
Le 14 janvier 2017, la banque LCL a procédé au déblocage des fonds.
Je le sais car j'ai vu passer sur mon compte LCL les montants correspondant à la caution. De plus, je rembourse désormais mon nouveau prêt dans cet établissement.
Je sais également que le montant versé par LCL à mon autre banque (AXA pour ne pas les citer) contient un supplément par rapport au capital restant dû et aux pénalités de remboursement anticipé (notamment des frais de dossier qui ont été intégrés lors du montage du nouveau prêt).
Or, depuis le 14 janvier (soit plus d'un mois plus tard), AXA ne m'a toujours pas reversé ce reliquat.
Je les ai contacté plusieurs fois mais, à chaque fois, on m'explique que les calculs prennent du temps, qu'il y a beaucoup de dossiers à traiter, ... et à chaque fois, l'échéance est repoussée (trois semaines, puis quatre, puis dix jours supplémentaires, ...).
Je commence donc à perdre patience!
Je voudrais savoir s'il existe un délai légal au delà duquel une banque est obligée de verser les fonds perçus. Y a-t-il des procédures ou des moyens pour moi d'accélérer ces démarches et de voir enfin arriver mon argent?
D'avance, merci pour vos réponses et/ou commentaires.
Grégoire.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
21 févr. 2017 à 13:26
bjr
un mois n'est pas un délais excessif pour ce genre d'opération
Faite déjà un RAr au service clientèle si vous n'avez pas encore réclamé formellement
0