Perte de la carte de séjour

Malekseynour Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 21 févr. 2017 à 14:24
 Ben - 22 févr. 2017 à 14:17
Voilà, j'ai perdu tout mes documents dont la carte de séjour lors de mon voyage en Algérie.
Après j'ai eu une longue maladie.
Comment faire pour récupérer certains documents ex. Bail de location, facture EDF, copie de ma carte de séjour qui sont indispensables pour ma demande de visa de retour sachant que ma carte de séjour est périmée.
Je vis une situation dramatique.(maladie, rupture familiale,sans gîte)
J'ai vécu plus de 40ans en France et suis retraité.
Je vous remercie.
Urgence.

3 réponses

Bonjour

Vous avez gardé votre compte en banque, votre logement en France ? si oui dans ce cas, il faut voir avec votre agence ou votre bailleur, etc comment payez-vous vos impôts et votre taxe d’habitation ?
Depuis combien de temps votre carte est expirée et êtes vous rentré en Algérie


Cdt
0
Cher Monsieur Ben
Je ne saurais jamais vous exprimer ma gratitude pour votre promptitude à me répondre.
Je vais être plus explicite.
Voilà je suis retourné en Algérie en 2010 ou réside la 1ere épouse pour lui expliquer mon intention de divorcer.
Peu de temps avant mon départ,tous mes papiers ont disparus.
Seul subsista mon permis de conduire établi par la préfecture des bouches du Rhône que j'avais sur moi.
L'enquête de la gendarmerie nationale concluant à une disparition dans des conditions obscures.
Il est clair que c'est l'acte de la seconde épouse.
Ma galère commença alors.
Je fus victime d'une dépression.
Sans le sou jusqu'à à fin 2012 où des âmes charitables s'occupèrent du transfert de ma pension de la société générale Marseille à une banque locale.
Ceci entraîna un désaccord latent avec ma 1ere épouse habitant le logement dont le bail est à mon nom, car elle refusait de m'envoyer une copie du bail de location ou autre justificatif de manière à demander un visa de retour.(je ne me souviens plus du numéro car ça date de près de 40ans.
Je pense que c'est mes enfants qui sont en train de régler mes impôts et taxes d'habitation.
L'agence dont dépend mon logement est située à13230 PORT saint Louis du Rhône, et mon logement se trouve à proximité (Logirem)
La procédure de divorce dura jusqu'àfin 2016, et je resté cloué ici.
Ma carte de séjour expire dans quelques jours.
Sans certains documents je ne peux entamer une procédure de retour.
J'ai été très long et je m'en excuse.
Comment faire pour récupérer les copies que ma famille refuse de m'envoyer.
J'ai en ma possession un relevé d'information intégral datant de 2015 que la préfecture des bouches du Rhône bureau de la circulation routière à fait suivre.
0
Bonjour Monsieur

Merci mais je n'ai pas de solutions hormis de vous dire que les accords franco algériens prévoit que la carte de résident est périmée après 3 années consécutives passés hors de France.
Donc, dans votre cas, il aurait fallu réagir bien avant.

L'absence de cachet de la police des frontières suffira à démontrer que vous n'êtes plus rentré..

Si vous voulez revenir, vous déposez une demande de visa court séjour pour un séjour temporaire ou long séjour pour un séjour permanent si vous justifiez de ressources financières suffisantes.
Si un visa long séjour vous est accordé vous devrez redemander un certificat de résidence d'un an en préfecture.

Pour le reste je vous engage à écrire directement à votre agence pour demander un duplicata du bail et faire le point sur votre situation à leur égard.
C'est un bailleur social qui est indiqué sur google
http://www.portsaintlouis.fr/les-societes-hlm-a-psl

et de prendre contact avec EDF en indiquant l'adresse du logement.
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-contact/contact/contacter-edf.html

Vous pouvez également voir sur le site de vos caisses de retraites votre relevé de carrière et vos pensions.

Cdt
0