Obligation du propriétaire pour isolation et chauffage

Résolu
isabelleni Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 23:42
 isabelleni - 2 avril 2017 à 19:47
J'ai acheté en 2008 un studio de 25 m2à Paris dans le 11ème pour mon usage personnel.Je l'ai aménagé au mieux avec cuisine américaine en laqué noir,salle de bains avec douche équipée de jets balnéo....puis j'ai décidé de le louer en meublé.L'agence à qui je l'ai confié l'a classé en bien exceptionnel et l'a loué à 980 euros avec garage et cave.Le jeune locataire,appuyé par sa maman avocate,se plaint de manque d'isolation au niveau des baies vitrées et du manque de chauffage.Il le loue depuis octobre 2014 et a décidé de ne pas payer le mois de janvier.Un artisan est pourtant intervenu pour calfeutrer les ouvertures.Le radiateur a été changé.La maman déclare qu'il faut 2 radiateurs selon les normes car il y a 2 fenêtres,et dit qu'il faut rendre le bien décent!!(sic).Je me suis rendu dans l'appartement pour voir le convecteur en panne et me suis rendu compte que les parquets salon et salle de bains étaient endommagés,qu'il manquait une porte de placard de cuisine,que le miroir de la salle de bains était cassé,que la porte de la salle de bains ne coulissait plus.....La maman me demande de faire des travaux d'isolation et pendant ces travaux ,elle ne paiera pas les loyers:quels sont ses droits,les miens?(Il n'est pas prévu de travaux dans la copropriété)

3 réponses

Bonjour,

Merci d'écrire avec un minimum de politesse.
Bonjour, s'il vous plait, merci.....
Peu de chose pour vous, mais tellement plus agréable pour nous.
15