Recherche compte

lionelnel Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 22 févr. 2017 à 14:34
lionelnel Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 22 févr. 2017 à 16:39
Bonjour,
Suite à la vente de son restaurant, le gérant me doit une dette de 10000€ qu'il devait me remboursée après la vente et le paiement du notaire. à ce jour ce monsieur ne m'a pas remboursé, puis-je demander au tribunal, par exemple le détail des relevés bancaires suite à la vente afin de connaitre comment l'argent a servi et a été dépensé au lieu de me rembourser?
actuellement ce monsieur a une injonction de payer suite à la validation du juge du tribunal, comment faire pour réussir à ce faire rembourser.
Cordialement

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 22/02/2017 à 14:57
bonjour

je comprend que votre locataire a céder son fond de commerce (et le bail qu'il avait avec vous) à un repreneur ...c'est ca ?
je ne comprend pas trop l'intervention d'un notaire

Si vous n'avez pas été informé officiellement de la vente du fond elle ne vous est pas opposable, le repreneur est sans droit ni titre...
Sinon s'il y a eu juste cession des parts sa société locatrice vous poursuivez la société donc cela sera sur la pomme du repreneur

en résumé tapez sur le preneur car il sera motivé pour retenir l'argent sur ce qu'il peut devoir au cédant et devra payer à sa place sinon
0
lionelnel Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
22 févr. 2017 à 15:07
je me suis mal exprimé, un restaurateur m'a emprunté 20 000€ il y a 7 ans passé, il m'a fait une reconnaissance de dette par écrit de sa main, il a vendu le restaurant qu'il avait il y a 4 ans, de par son écrit il devait me rembourser après la vente de son fond de commerce, hors ce monsieur ne m'a remboursé que 10 000€ depuis 7 ans, à ce jour j'ai déposé une demande d'injonction de payer auprès du tribunal, le juge a statué en ma faveur, or aujourd'hui, malgré la visite d'un huissier, il a donné un accord de principe pour payer 250€ mensuel,
je ne suis pas d'accord sur cet arrangement, hors à ce jour ce monsieur ne règle plus ses mensualités. donc à ce jour je cherche un moyen pour faire faire une saisie par exemple sur ses biens ,
depuis plusieurs années il a ouvert un nouveau restaurant mais tous les papiers et kbis sont au nom de madame, donc la je ne sais quoi faire,
que pouvez vous me conseiller s'il vous plaît
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
22 févr. 2017 à 15:30
Joli cadeau que ce prêt sans intérêt de 7 ans....

40 fois 250 euros cela ne vous convient pas alors que vous n'avez rien fait depuis 4 ans ?
ceci étant je vois le loustic qui ne respectera pas ses 250/mois...

Vous avez une reconnaissance de dette qu'il n'honorait pas et une injonction qui vient de lui être signifiée. Passé 30 jours (c'est marqué sur votre injonction) s'il ne l'a pas contesté vous faite revêtir par le greffe le document de la formule exécutoire....qui elle autorisera toute saisie sur ses biens à lui (pas la sté, pas sa compagne)

après soit vous connaissez sa banque soit en payant, les huissiers peuvent vous la trouver...et vous faite saisir le nombre de fois qu'il faut

PS sa femme est certe gérante du nouveau resto...mais lors de la création de la sté il a du faire publication des associés...cherchez sur info greffe si lui ne sera pas quand même associé (il y a au moins 2 associés), ses parts c'est saisissable pour sa dette
0
lionelnel Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
22 févr. 2017 à 15:49
justement l'achat a été réalisé à deux personne lui et sa femme, il explique à tout le monde qu'il est divorcé mais il est simplement séparé,
sur info greffe j'ai déjà le kbis, de ce restaurant mais je ne sais pas comment obtenir les renseignements pour la création de cette société, combien chacun a dépensé, etc je n'ai accès à aucun compte, et à aucune précision, sur info greffe je ne connait pas suffisamment le droit pour connaitre les réelles demandes à effectuer donc à régler afin d'obtenir le maximum de renseignement,
à ce jour le tribunal m'a accordé une nouvelle aide juridictionnelle pour un nouvel huissier, à parement je pense que l'acte de naissance peux nous apprendre déjà s'il est réellement divorcé, maintenant je suis prêt à écrire au juge pour demander de nouvelle ordonnance s'y il le faut mais lesquelles ?
l’huissier revient lundi ou mardi, alors j'essaie d'avoir un maximum de renseignement pour la suite,
concernant ses comptes il y a eu saisie sur ceux-ci, mais rien, ce monsieur est vraiment un profiteur et un marchand de parole, et moi qui suis handicapé, cela est très dur de ne pas pouvoir subvenir à mes besoins,
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
22 févr. 2017 à 16:08
les statut déposés disent qui est actionnaire
0
lionelnel Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
22 févr. 2017 à 16:39
je n'ai pas encore commandé les statuts sur info greffe,
que me conseillez vous de commander sur ce site afin d'obtenir un maximum de renseignements ?
0