Trouver un logement en mobilité

I.Anthony974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 23 févr. 2017 à 15:50
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 févr. 2017 à 16:33
Bonjour,

J'ai 20 ans et je vis actuellement à l'île de la Réunion chez mes parents.

Au mois d'Avril 2017, je pars sur Montpellier afin de suivre une formation (Partie Théorique) qui durera 3 semaines. A la fin de cette partie, aura lieu un stage en entreprise (Partie Pratique) sur une durée de 4 semaines.

Concernant la formation sur Montpellier, je n'est pas de soucis au niveau du logement car j'ai un ami qui m'hébergera.

Cependant, lors du stage qui pourra débuter éventuellement à partir du mois de Mai 2017, je serais dans l'obligation de trouver un logement dans une ville du sud, sud-est ou sud-ouest de la France afin de faciliter mon déplacement (Contrainte car cette formation est en lien avec l'aéroport).

Etant perdu à ce niveau, j'aimerais que vous puissiez m'aider afin de trouver un logement lorsque que je connaîtrais la ville de destination finale. Et étant donner que je ne travail pas, mes parents seront obligés de m'aider financièrement malheureusement car je ne possède pas de revenus.

Merci d'avance pour vos soutiens et vos réponses afin de me sortir de cette angoisse.

Cordialement,

1 réponse

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
Modifié par dna.factory le 23/02/2017 à 16:35
2 solutions :
Air bnb (C'est de la pub, je sais... de la même façon que frigidaire est de la pub), cherchez les petites annonces de logement temporaire en général. Faites juste attentions aux classiques arnaques où on vous demande de payer pour réserver, à distance, essayez de rester sur les sites officiels qui présentent des garanties.
Sur le bon coin, ne payez rien tant que vous n'êtes pas DANS le logement, et que la personne ne vous a pas présenté sa facture edf pour vous prouver qu'elle est bien résidente dans le logement.

le FJT (foyer de jeune travailleur), sur le même principe qu'une cité universitaire, ils ne sont pas exigeants sur les revenus.
Stop failing the turing test ! 
0