Attaquer un voisin en justice

josepi91 - 23 févr. 2017 à 17:40
 josepi91 - 24 févr. 2017 à 11:09
Bonjour à tous,

S'il vous plaît, permettez-moi de vous solliciter en raison de problèmes des voisins.

Je suis en conflit avec mon voisin du dessus, depuis le mois d'Aout dernier (date de son déménagement dans cet appartement). J'ai tout essayé avec lui pour régler ce problème :
- commencer à parler avec lui. Je l'ai fait à plusieurs reprises,
- j'ai signalé ce problème au bailleur. Dans un premier temps, il lui a envoyé un premier avertissement. Dans un second temps, il a organisé une réunion de médiation entre nous.

Je tiens à porter à votre connaissance que :
- ce problème a été signalé au bailleur par deux autres locataires et nous avons signé ensemble une pétition qui a été envoyée au bailleur,
- un des locataires a déjà signé, avec moi, une lettre qui a été envoyée au bailleur
- le rapport de la réunion indique clairement que le voisin reconnait tous les faits qu'on lui reproche et allait faire le nécessaire pour que la situation s'améliore.

Malgré cela, nous ne constatons aucune amélioration. A l'inverse, nous constatons qu'ils font exprès ce bruit vu son intensité et ses plages horaires. On l'entend quotidiennement (marches très fort, des enfants qui courent, jets et déplacements d'objets sur notre plafond, coups de marteau, etc.) surtout qu'on veut dormir : le soir de 21h jusqu'à des heures tardives de la soirée (2H voir 3H du matin), entre les débuts et les milieux des après-midis, et tôt le matin. Autrement, on ne les entend pas comme s'ils ne sont pas là.

Avec tous ces éléments : les lettres et pétitions signées par mes voisins, le compte rendu de la réunion de médiation organisée par le bailleur où le monsieur reconnait qu'on lui reproche, y aura-t-il une chance pour déposer un dossier pour l'attaquer en justice car ils font tous pour nous faire chier.

Merci d’avance.

Cordialement.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
23 févr. 2017 à 17:42
bonjour

Autrement, on ne les entend pas comme s'ils ne sont pas là.
vous pouvez traduire ?
1
Bonjour DorisOups,

Merci pour votre retour.

Je voulais dire que ces voisins, on ne les entend pas si on est réveillé ou si on n'est pas à la maison.

Pour cette raison, nous jugeons qu'ils font ce bruit exprès, vu son intensité et ses moments.

Merci
1