Préavis réduit

Apuline - 24 févr. 2017 à 10:56
 Apuline - 24 févr. 2017 à 17:51
Bonjour,
Actuellement dans un appartement ou l'humidité c'est installé sur un mur à cause du voisinage j'ai quelque soucis de santé de allergiques.
Ce problème est reconnu par mon propriétaire et son assurance mais rien n'avance car le logement à côté est abandonné et ne connaissant pas les propriétaires aucun travaux n'est aboutis
De ce fait je paie également beaucoup de chauffage.
Aujourd'hui mon médecin m'as refusé une ordonnance pour un préavis réduit car son assurance lui interdit de le faire!!!
Ayant des problèmes de santé reconnu (cancer) je pensais qu'il n'y aurait aucun problème pour ce courrier.
Quelles sont les recours?

2 réponses

seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
24 févr. 2017 à 11:24
Bonjour.

1-Pour connaitre les propriétaires du logement d'à côté, allez voir à la Mairie.

2-A moins que les propriétaires d'à côté aient des fuites d'eau, je ne vois pas d'où peut venir cette humidité. Faudra sans doute contacter un expert, qui tranchera.
En général, l'humidité vient du fait que la façade n'est pas tout à fait étanche, et de ce fait ç rend l'appartement humide.

3-Dans tous les cas, c'est à votre propriétaire de remédier à ces problèmes.

Pour faire avancer les choses, vous pouvez aller à la Mairie, qui feront venir des personnes chez vous, pour qu'ils voient si votre appartement est insalubre ou pas.
Vous dites tout cela à votre propriétaire, il sera obligé de faire le nécessaire.

C'est des personnes qui classent les appartement comme étant insalubres, il y a un arrêté de la Mairie, vous pourrez demander des dommages et intérêts si le propriétaire ne fait rien.
Et dans le pire des cas, si vous partez du logement, il ne pourra plus le louer car classé insalubre.

Allez voir à la Mairie, et faites un courrier à votre propriétaire.
En plus si vous avez un cancer, la Mairie va se bouger, ils ne veulent pas d'ennuis.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
24 févr. 2017 à 11:32
bonjour, ci-dessous vous trouverez les différents modalités des préavis réduits.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
0
Merci! Oui le logement est abandonné il ne retrouve pas les propriétaires...
0