Signaler

Indemnité lettre suivie valeur r3 [Résolu]

Posez votre question sajicaa22 7Messages postés mercredi 22 février 2017Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mars 2017 à 09:22 par sajicaa22
Bonjour est ce que quelqu'un saurait dire combien de temps met la poste pour régler l'indemnité due au client victime de la perte d'une lettre recommandée suivie R3 ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avant le potentiel dédommagement , la poste fait une enquête.

Moi perso : attente de presque 3 mois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci ...en fait je n'en suis qu' au début ...j'ai envoyé un petit objet en réparation chez Cartier à Paris le 8 février ...en lettre recommandée suivie valeur R3...sans avis de réception. ...mardi 21 j'ai appelé le 3631 pour enregistrer ma réclamation ....
On me parle de Libourne....de 16 jours....de 2 mois... de 3 mois....! je veux bien patienter bien sûr mais j' ai posé ma question sur ce forum pour savoir déjà si c'est bien vrai que la poste indemnise a hauteur du montant garanti ( R3 pour moi ) ...sur internet
j'ai tout lu ....même que je n'en entendrai plus jamais parlé. ..
merci de m'avoir rassurer...
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2017 à 16:30
On me parle de Libourne....de 16 jours....de 2 mois... de 3 mois....!
Libourne n'a rien à voir avec ça ; c'est le service autorisé à ouvrir les courriers pour trouver l'expéditeur à qui le retourner si nécessaire, lorsqu'il n'est pas indiqué à l'extérieur du courrier
16 jours c'est le temps au bout duquel la Poste vous retournera le courrier non distribué, s'il a été mis en instance et que le destinataire n'est pas allé le chercher
2 mois c'est le temps après lequel, sans nouvelles, après réclamation et après enquête, le courrier sera considéré comme perdu, et l'indemnisation sera lancée.
Vous voyez, tout est vrai, il suffit de savoir trier.

mardi 21 j'ai appelé le 3631 pour enregistrer ma réclamation ....
Mais avant ça, avez-vous été voir ce qui est indiqué dans le suivi du courrier ? vous auriez peut-être pu voir, déjà, si ledit courrier est en instance au bureau de poste ou pas.

http://www.pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi

je veux bien patienter bien sûr
Pas vraiment le choix...

mais j' ai posé ma question sur ce forum pour savoir déjà si c'est bien vrai que la poste indemnise a hauteur du montant garanti ( R3 pour moi )
Ben oui, comme c'est écrit au dos de votre preuve de dépôt ; mais seulement lorsqu'ils auront admis avoir perdu le courrier, après 2 mois environ
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse rigoureuse et claire....
Oui j'ai bien commencé par aller voir ce qui était indiqué dans le suivi du courrier..
où il est toujours écrit : 8 février 2017...pris en charge au bureau de poste ...
Concernant le destinataire que j'ai eu au téléphone,
ils vont chercher les colis plusieurs fois par semaine avec les avis de passage ...
Là c'était une enveloppe qui aurait dû être déposé dans leur boîte. ..
suspens donc...si au bout de 2 mois ( environ ) la poste admet avoir perdu le courrier,
la procédure d'indemnisation sera lancée. ..d'après la réponse de Mishad'ok, il faudra encore attendre un mois... la valeur de l'objet, même si sur un plan commercial elle correspond à la valeur déclarée, a surtout beaucoup de valeur sentimentale pour moi...
( ne se fabrique plus)....tant pis, j'aurais du prendre le train AR dans la journée pour aller déposer mon objet à Paris....ne vous moquez pas de moi....! bon week- end...je donnerai des nouvelles bien sûr. ...en tout cas je suis très content de Droit-Finances....moi qui suis vieux , eh bien, du coup me voilà en train de communiquer sur Internet comme un jeune..!
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2017 à 14:04
Là c'était une enveloppe qui aurait dû être déposé dans leur boîte. ..
Ca c'est faux. S'il s'agit bien d'un R3 comme vous l'avez indiqué précédemment, c'est à remettre contre signature du destinataire, il faut donc qu'il soit là ou alors il est avisé et doit aller la chercher à la Poste

moi qui suis vieux , eh bien, du coup me voilà en train de communiquer sur Internet comme un jeune..!
On n'est vieux que quand on le pense.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour rétablir la vérité je me sens très jeune....un gamin.... de 62 ans....bref...
Ceci dit la lettre recommandée est sans avis de réception c'est
bien ce que j'ai écrit hier...
la poste me dit que ça ne change rien...c'est un courrier suivi...indemnisé si introuvable
j'ai bien coché R3 comme valeur..
ils m'ont dit que ça arrive qu'un courrier ne soit pas flashé comme il se doit à un certain moment...
et qu'alors s'ils ne sont pas capables de localiser l'envoi recommande suivi que ce soit sans avis de réception ou avec avis de réception , ma réclamation est valable...
en parlant de la réclamation faite le 21 mardi dernier, j'attends toujours l'accusé de réception devant me parvenir par mail ou par courrier ...par courrier on n'est qu'a 5 jours du dépôt mais par mail ...?
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2017 à 15:35
Les lettres recommandées, avec ou sans AR, sont toujours suivies; là n'est pas le problème : elles sont aussi toujours remises contre signature du destinataire, et pas dans la boîte aux lettres. C'est tout l'intérêt du recommandé par rapport à la lettre suivie simple : la Poste peut prouver (ou pas) qu'elle a respecté le contrat si elle a (ou pas) la signature du destinataire, et ce dernier ne peut pas prétendre qu'il n'a pas reçu le courrier.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
nos posts viennent de se croiser....vous m'apprenez encore quelque chose...
je ne savais pas qu'une lettre recommandée suivie et sans avis de réception
donnait lieu à remise contre signature...c'est une bone chose....
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2017 à 16:19
Sur le formulaire que vous avez rempli avec les 2 adresses, sous l'adresse du destinataire il y a des cases prévues pour recueillir la signature du destinataire, exactement comme pour les formulaires "avec" AR.
Répondre
sajicaa22- 4 mars 2017 à 06:37
En enregistrant ma réclamation du 21 fevrier, la dame du 3631 a coché R1 au lieu de R3 et elle a coché aussi que je ne souhaitais pas de réponse par mail après avoir pourtant bien noté mon adresse mail...! Ne recevant pas l' AR de la réclamation j'ai appelé hier le 3631 qui a dit que ce n'était pas grave puisque sur ma preuve de dépôt j'avais coché R3...que dans 15 jours environ, je recevrai une réponse après enquête et que je devrai envoyer une copie de la preuve de dépôt ....j'en ai fait une ...l'écriture est bien pâle mais on distingue bien quand meme que j'ai coché R3
Répondre
sajicaa22 7Messages postés mercredi 22 février 2017Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention Clash64 - 23 mars 2017 à 09:22
La poste vient de m'indemniser en bonne et due forme ... plus rapidement que je ne l'espérais. ...ma question est résolue et je tenais à vous remercier ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En enregistrant ma reclamation le 21 fevrier aupres du 3631, la dame a coche R1 au lieu de R3 et elle a fait une seconde erreur(?) en cochant que je ne souhaitais pas de reponses par mail..!
Ne recevant pas l'AR de ma reclamation j'ai appele hier le 3631 qui m'a dit tres gentiment que ce n'etait pas grave puisque j'avais bien coche R3 sur la preuve de depot...et que dans environ 15 jours je devrai en envoyer une copie...
J'en ai deja fait une pour voir..l'ecriture est pale mais on distingue bien la case cochee R3...je ferais peut etre bien de la faire certifier conforme a l'originale..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une