Bourse et absence de pension alimentaire

Louka - 24 févr. 2017 à 21:48
 Harvey - 22 juin 2018 à 16:06
Bonjour, je suis une future étudiante et ma mère et moi avons du mal à remplir mon dossier social étudiant à cause de ma situation familiale (parents divorcés)

Je vous explique ma situation, mes parents sont divorcés depuis 2002 environ et il existe un jugement de divorce stipulant que mon père doit verser une pension alimentaire. Celui-ci a, en 2014 il me semble, demandé à ne plus la verser. La juge a accepté sa requête (la famille de mon père est très riche, mais comme celui-ci ne travaille pas c'est passé...). Le jugement a donc été révisé. Depuis, nous avons en quelques sortes coupé les ponts.

J'aurais donc plusieurs questions:
- Quels documents dois-je demander à ma mère pour envoyer au CROUS (le premier jugement, le deuxième, les deux?). Il me semble que c'est le deuxième, est-ce bien cela?

- Je me suis renseignée sur les cas de divorce, ils évoquent deux cas: lorsqu'une pension est versée ou lorsque le jugement ne précise pas si une pension est versée ou non. Mon cas ne correspond à aucun des deux, cela veut-il dire que les revenus de mon père seront pris en compte? Dans ce cas faut-il envoyer son avis fiscal? (sachant que c'est impossible)

- Je n'ai pas l'adresse de mon père, dois-je mettre sa dernière adresse connue? Est-ce obligé que ce soit la même que sur APB? (il réside en France)

- Impossible d'avoir sa signature, cela va t-il empêcher mon dossier d'être accepté?

Le divorcé étant presque devenu la norme j'avoue ne pas comprendre le retard de l'administration française à ce niveau là. Je me permet de poser la question sur ce forum car des amis étant dans mon cas ont eu des problèmes avec leur dossier, donc je préfère prévoir.

Merci beaucoup pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour.