Mérule venue (à priori) de la voisine...

bouinous Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 22:11
 Monique - 10 janv. 2018 à 17:45
Bonsoir à tous, pour mon bizutage, suite à un message du site, quelqu'un pourrait-il me dire comment aider ou inciter (car obliger n'est pas possible) la voisine habitant la maison jumelle et donc contigüe de celle de ma belle-mère partie en ephad depuis 2 ans, à payer sa part de travaux curatifs qu'impose la présence de mérule dans sa cave et maintenant dans son rez-de-chaussée....?
Merci.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
25 févr. 2017 à 08:59
Déja vous devez contacter la mairie et la préfecture pour déclarer la mérule.

Aprés je ne suis pas sur que vous puissiez engager la responsabilité de la voisine
2
Bonjour,

J'ai été moi-même dans ce cas... Bref, la première chose est de déterminer d'où vient la mérule. Son point de départ. Ensuite c'est le propriétaire qui est l'origine de l'infestation qui doit prendre sa charge le traitement chez le voisin. J'ai moi-même payé pour traiter chez mon voisin (maison inhabitée et inhabitable). La norme veut que l'on traite 1m50 autour du champignon.

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, il faut faire appel un expert qui déterminera qui est l'origine du problème.

Bon courage,
Ravelle
-1
Bonjour j'ai également rencontrer ce problème et j ai dû faire appel à un expert dans mon département afin de déterminer l'origine mais également pour le traitement..
je vous invite à contacter un Expert de l'Habitat.
0