Problème voiture d'occasion

patoujo83 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 25 févr. 2017 à 08:45
 patoujo83 - 27 févr. 2017 à 12:49
Bonjour,
j' ai acheté en juillet 2016 dans un garage dans le Var une Renault Mégane de 1999, au mois d'octobre mon véhicule ne démarre pas je la fais remorquer dans un garage en Corse, puisque j'y habite, le garage me la restitue au mois de janvier 2017, elle roule pendant 15 jours puis ne démarre plus, je la ramène au garage qui la garde un mois, je la récupère hier soir et ce matin impossible de la mettre en marche en attendant j' en ai eu pour 1000€ de réparation, quels sont mes recours vis à vis du garage qui me l' a vendu et celui qui me l'a réparé???
merci d'avance
cordialement

4 réponses

Bonjour,

Déjà une Renault de 99 qui fonctionne encore...un vrai miracle.

Kilométrage, prix, essence ou diesel ?

Il me parait difficile de se retourner contre le vendeur sans connaître la panne...en ce qui concerne le dernier garage il a une obligation de résultat.

Quelle est la panne exacte et est ce toujours la même ?
0
merci pour votre réponse
il y a énormément de Mégane qui circulent encore
elle avait 84000km (pas beaucoup pour les années) le problème c'est qu'elle ne démarre pas le matin et c'est toujours le problème en fin de matinée elle démarre, mon mari a ouvert le capot, on l' a récupéré hier soir, un fil n'était pas branché et dénudé, le tuyau du filtre à air n'était pas branché, et la voiture c'est mise en marche, mais il était 11h avec un peu de soleil et la veille il avait plu, le problème c'est que chaque fois que je l'amène ils me changent quelque chose et je paie et lorsque je la récupère elle ne démarre plus le matin
je pense l'amener dans un autre garage pour savoir s'ils m'ont bien changé les pièces qu'ils m'ont facturé et voir ce qu'elle a
mais quel recours??? pour le garage qui soit disant me l'a réparée soit disant
cordialement
0
Si c'est un diesel, je pencherai pour les bougies de pre-chauffage.
0
bonjour
non c' est une essence, les bougies ont été changées, le filtre à carburant, nettoyage du volet papillon, du réservoir, des injecteurs, du circuit d'admission et elle ne démarre pas le matin plutôt en fin de matinée ou début d'après-midi
0