Paternité et Groupes sanguin:(mon père est-il mon père ?) TOGO

Résolu
Bilhrist Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 févr. 2017 à 21:43
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 févr. 2017 à 01:17
Je m'appelle Bilhrist, j'ai 32 ans, marié avec 1 enfant. Je voudrais vous exposer mon histoire pour que vous m'apportiez vos éclairages à travers vos expertises en médecine génétique.
Ma mère s'appelle Solange une togolaise vivant au Togo.
Depuis ma conception ma mère affirma que la grossesse était de M. Jean, le fils du Député **** *****. Ce dernier a nié d'en être l'auteur et ses parents n'ont pas accepté non plus cette nouvelle. L'affaire fût emmené chez le chef du village et suite aux discussions il a été sommé a M. Jean de reconnaitre la grossesse et d'en assumer la responsabilité.
Malgré cette décision du chef du village, la famille de M. Jean n'ont pas accepté que ma mère mette pieds dans leur famille. Ainsi, ma mère est restée chez mes oncles jusqu'à terme. Après ma naissance j'ai grandi également chez mes oncles maternelles sans aucun soutien de M. Jean ni de sa famille. A l'âge de 3ans ma mère m'a laissé avec ma grand-mère maternelle pour partir en aventure en Cote d'Ivoire. De là, elle s'est marié et a eu un enfant.
14 ans après, ma mère s'est séparé de son mari et a décidé de revenir s'installer au pays à Lomé.
A 18 ans je passais en classe de première et mon oncle a décidé de m'envoyer rejoindre ma mère a Lomé pour continuer mes études car il avait trop de charges et il n'en pouvait plus. C'est ainsi que j'ai rejoint ma mère. C'est à cet âge que j'ai vu M. Jean pour la première fois, car ayant appris que ma mère et moi vivions à Lomé il était venu nous visiter. Ma mère et moi nous avons eu beaucoup de difficultés a vivre ensemble. Tout se passait comme si elle avait une rancoeur contre moi. On se disputait pratiquement chaque jour. Et a chaque fois elle me répétait ces propos: "si tu crois que Jean n'est pas ton père, alors va chercher ton père." quelque soit l'objet de notre dispute elle me balançait ces propos. Alors j'ai commencé a me poser beaucoup de questions. Après un an avec elle j'ai quitté pour aller rester chez un oncle où j'ai obtenu mon BAC.
Face au doute j'ai commencé à rassembler des informations sur nos groupages:
- moi je suis du groupe AB+
- Ma mère est du groupe B+
- M. Jean est du groupe O-
Depuis que j'ai rassemblé ces informations, je vie une angoisse troublante jusqu'à ce jour car en référence à mes cours de génétique de Terminale c'est impossible que Jean soit mon père mais je porte son nom ******* et mon enfant aujourd'hui porte ******.
Après mon BAC j'ai fait une année d'études en médecine. Là on nous a parlé du groupe sanguin O Bombay qui est très rare (qu'on retrouve en Inde) avec des caractéristiques particulières. Ce groupe Bombay peut avoir des allèles masqués mais transmissibles. Le groupe O Bombay ne peut recevoir de sang que du groupe O Bombay sinon il se cré une réaction d'agglutination du sang suivi de la mort.
Après cette information, je me suis dit que si M. Jean était du groupe O Bombay alors c'était possible qu'il soit mon père. Sauf que suite à une maladie en novembre 2010, M. Jean a reçu une ordonnance de transfusion sanguine de sang O- du système ABO et non du sang O Bombay mais il ne s'est passé aucune agglutination de son sang et il est vivant et bien portant à ce jour.
Ceci me demontra que M. Jean n'était pas du groupe O Bombay et par conséquent ne pouvait être mon père.
Là actuellement je suis tourmenté par la question de mon identité.
Je veux entreprendre une action-Recherche de paternité.
Aidez moi a prendre la bonne décision.
Merci d'avance!

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
26 févr. 2017 à 21:57
Bonsoir,

Il suffit de prendre contact avec un juge pour faire cette recherche officielle.
0
Bilhrist Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
26 févr. 2017 à 22:07
OK, je suis d'accord, mais je veux m'assurer que ma conviction que M.Jean n'est pas mon père est bien certaine.
0