Expulsion logement femme enceinte

Résolu
Maman_Sspapiers Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 04:48
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 févr. 2017 à 17:53
Bonjour,
Je suis convoquée au tribunal d'instance en vue d'une expulsion pour loyers impayés.
Mais j'ai reçu une lettre d'un travailleur social pour faire le point sur ma situation.
Je suis sans papiers depuis quelques mois (raison pour laquelle je ne peut plus travailler) et enceinte. Si je me présentait au travailleur social et qu'il prenait connaissance de ma situation d'irrégularité sur le territoire, cela va t-il accélérer la procédure d'expulsion? Aurais je quand-même droit a un délai avant l'expulsion avec l'huissier? Sachant que étant sans papiers, je n'ai pas vraiment de droits.

Merci

8 réponses

dna.factory Messages postés 24907 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 12 346
27 févr. 2017 à 07:33
Vous risquez surtout l'expulsion du territoire si vous ne vous régularisez pas...
Ce qui arrivera bien plus rapidement que l'expulsion de votre logement.

Cet enfant, il à un père ?

Le travailleur social est là pour vous aider, en aucun cas le voir va accélérer votre expulsion.

Mais je doute qu'il fasse des miracles quand même.
Loyer impayés depuis suffisamment longtemps pour que vous en soyez au tribunal.
En situation irrégulière (donc pas d'aides de l'état).
Enceinte (donc pas près de retravailler).
...
12